Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Fame t47 vintage

  • 26 réponses
  • 2 participants
  • 2 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Fame t47 vintage

Bonjour à tous :)

Je possède un micro fame t47 vintage

* Ma prem!ère question est : "A quoi servent les boutons qui se trouvent dessus"
(Une barre et une barre qui ressemble à un bomerang - 0db et -10db)

* Ma seconde question est est-ce que c'est normal que quand j'enregistre on entend comme un sifflement en 
bruit de fond? A cause de quoi est-ce dû? Le micro, ou la carte son miditech audiolink pro USB?

D'avances merci pour vos réponses

Cordialement Jordan

Afficher le sujet de la discussion
21

oui, ça c'est sur, tu n'auras pas du tout la même sensibilité par rapport à la saturation, cependant, quand tu chantes devant un micro statique, éloignes en toi, genre de 30 voir 40 cm. Dans les cas les plus extrème, des ingé son sont capable de mettre 2 Neumann U87 devant un rapper, un à 10 cm, l'autre derrière à 40 cm pour que le rapper s'excite sur le micro le plus proche, et ensuite garder la prise la plus éloignée, mais ça fait cher en micros haut de gammes :p

JxB

22
Oui en général je suis à 40 cm du micro.
Mais pour qu'il n'y ait pas de saturation c'est comme si je devais parler a une personne en face de moi...
Donc je devais diminuer le volume d'enregistrement mais du coup quand on ecoute le son on doit quand meme mettre assez fort pour entendre quelque chose et c'est très ennuyant :S
Donc avec cette carte son là, cela saturerait "moins vite"?

Merci

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 23:57:34 ]

23

Oui, beaucoup moins vite, au pire dans le logiciel, tu peux normaliser le son de ta piste, et lui donner plus de volume.

JxB

24
Je vois pas vraiment comment on fait pour normaliser... J'utilise cubase 4
25

Tu peux augmenter le volume des pistes numériquement normalement, je ne sais pas comment faire sur Cubase, mais tu peux demander sur le forum de Cubase version 4, ils sauront t'expliquer comment faire:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4/forums/

JxB

26
Ok merci :) carte commandée!

Merci à toi pour tous ces nombreux renseignements !
27

A ton service, on est la pour ça ;)

JxB