Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de la pièce pour enregistrer une batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de la pièce pour enregistrer une batterie

bonjour à tous.

je souhaite faire des enregistrements de batterie et je suis assez inquiet de l'acoustique de la pièce que j'ai à disposition.

celle ci fait environ 12 m2. elle est assez rectangulaire (plus étroite d'un coté). La pierre est recouverte de lambris sur les murs et le plafond.Le sol est moitié carrelage moitié plancher (du coté le plus étroit).

La première moitiée de la salle fait 2 mètres de hauteur et l'autre 1m80 (du coté le plus étroit).

j'ai peur que le carrelage n'absorbe pas assez c'est pour sa que je pense mettre des plaques de lièges sous la batterie.

http://www.isolation-ecologique.com/-plaque-de-liege-noir-30-mm-isolation-ecologique-/p/294/c/2.html

j'ai 4 pistes à ma disposition : 1 grosse caisse, une caisse claire et 2 pour les ambiances (cymbales + toms).

dites moi ce que vous en pensez.

j'aimerai éviter de me planter

toute aide est la bienvenue

merci

 

2

Tu peux placer un tapis sur le carrelage, pour être certain que la batterie reste en place.

2 mètres de haut, c'est quand même très bas...

3

quels sont les risques au juste d'une pièce trop basse?

4

C'est au niveau du cubage.  Rien ne vaut les m³ au niveau sonore.  On ne peut jamais faire sonner un petit local comme un grand.  Et une batterie (vu le niveau sonore dégagé) va sonner mieux dans un espace plus vaste que dans une pièce au plafond bas (sauf si tu cherches un son "garage").  Le principal souci va venir des micros placés en overhead, (parce qu'avec deux mètres de haut tu ne pourras pas les placer très haut au-dessus : tu risques d'avoir le plafond qui va pourrir le son).

Il vaut mieux sans doute les placer derrière le batteur, quasi à l'horizontale.  A mon sens un placement traditionnel (au-dessus du batteur) ne conviendra pas.  Cela vaut la peine de bien chercher le meilleur placement.