Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAO

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config MAO

 

Bonjour,je voudrais me faire monter un pc uniquement dédié a la MAO mais pas du tout professionel juste pour mon plaisir,jai un budjet pas trés élévé 600euros,je posséde une carte son externe,les logiciels qui faut me manque un bon pc pour faire tourner ca sans probléme.

merci d'avance pour vos conseil

Afficher le sujet de la discussion
11

DD un peu leger pour moi, sinon le reste c'est bon

12

Si tu peux placer deux disques durs, c'est mieux (un pour l'OS et les logiciels, l'autre pour les données audio que tu enregistres).

Si tu travailles avec Windows 7 32 bit, il est inutile de placer plus de 3 GB de Ram.  Si tu veux utiliser plus, il faut passer en 64 bit.

Tu peux trouver des infos à ce sujet ici http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

13

salut et merci,pour le 2eme DD je lai déja

jai fait une autre config:

Processeur Core i3 540 Clarkdale (3.06 GHz), socket 1156, Intel  97.50 €

Carte mère Asus P7H55  86.50 €

Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster  23.40 €

Kit Triple Channel DDR3 DOMINATOR, 3 x 1 Go, PC3-12800, CAS 8, Corsair  72.90 €

Carte graphique Radeon HD 5450, 512 Mo, Sapphire  33.75 €

Disque dur Caviar Blue SE16, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Western Digital  34.45 €

Graveur DVD SH-S222A, 22X, IDE, Bulk, Noir, Samsung  18.90 €

Boitier Gamma 8808GM, Advance  34.90 €

Alimentation Basiq Power, 350 W, Antec  31.70 €

Windows 7 Edition Familiale Premium, OEM, 32 bits, Microsoft  99.90 €

Total:533,90

Le processeur cest suffisant?

14

C'est déjà très bien le i3

Reste à demander à l'assembleur ce qu'il pense de cela.

15

salut,etant donné que ca fait 1mois et que je ne sais toujours pas quelle est la config idéale pour moi!!je donne un peu plus d'info au niveau de mon utilisation les logiciels:Cubase5,Reason,Superior Drummer,et beaucoups de VST,et enregistrement guitare électrique et clavier.le processeur jhésite entre la marque phenom et intel jai toujours un budjet de 600euros uniquement la tour le reste jai déja(carte son,écran,clavier)

 

 

16

upbave

17

Salut,

Je te conseille de rester sur du Intel qui assure une meilleure compatibilité.

La carte vidéo est sympa mais fais attention aux fanless car la HD5450 chauffe quand même un peu !

J'imagine que ta carte son est usb car la carte mère que tu as choisie , de mémoire, n'a pas de firewire.

Je ne pense pas qu'il te faille un kit Triple channel pour une carte mère équipée d'un 1156... Le premier kit que tu as proposé est plus adéquat et moins cher (même si avec w7 32 bits tu n'en tireras que 3,25 max).

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

18

salut et merci pour l'aide,oui pour le kit triple channel je me suis planté vu que je veut mettre seven 32 bits ca me sert a rien! la carte son oui cest en usb,si quelqun a 2minute et pourrait me poster quelques bonne config pour 600e voir 700euros ca serai sympa je nage complétement!!jhésite aussi a mettre seven 64bits pour mettre plus de ram

19

up

20

Perso sa serait XP 64, j'suis pas fan de seven