Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix type the strokes

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 357 vues
  • 5 followers
1 Voix type the strokes
Bonjour,

voila je cherche à obtenir un son assez sale, type the strokes, cad les reglages necessaires sur une table de mixage, ou à partir de nimporte quel autre moyen.

jai vu qu'ibanez avait sorti une peadale, la "LF7" mais je ne sais pas si elle correspond à ce ke je cherche...

je precise que je possede un micro sennheiser, et un behringer DSP2024 (avec lequel je narrive pas à obtenir les bons reglages pour ce son tres type)

auriez vous des idees?

merci davance
Afficher le premier post
11
Je trouve ke le son des strokes est lun des meilleur du moment y compris la voix que je trouve accrocheuse surtout dans leur dernier album ki est genial et je retiens mes mots par contre il me semble ke ds ce dernier opus casablancas n utilise aucun effet pr ca voix et a mon avis c bien mieu
12
https://www.soundonsound.com/sos/apr02/articles/gordonraphael.asp

Citation : One of the most distinctive features of Is This It is the sound of Julian Casablancas' vocals, which are curiously distorted and compressed from beginning to end. "There were two techniques," explains Gordon. "One consisted of an Audio-Technica 4033A mic going through the Avalon 737, and I would usually work with Julian for an hour just to get the voice tone. Until the final result was achieved he would be extremely suspicious and unhappy, and invariably the final result would have some kind of messiness or not-quite-rightness about it, at which point he would smile and say, 'This is great.' So, that was one technique, and then the second technique was something that Julian had discovered on his own at home while making the demos. He liked to sing through his Peavey practice amp, which is about eight inches tall, and I'd mike that with a Neumann TLM103, so he'd still be singing into the Audio-Technica (Julian found the Neumann distasteful!), but I'd be Neumanning it in order to get the exact details of what this horrible little amp sounded like. He wanted it shitty, but not too shitty. He would always say things like, 'This sound needs to have its tie loosened.' Those were the kind of technical descriptions I would get every day. On the EP, two of the tracks have live vocals, whereas on the album he knew from the beginning that he wanted to be in the control room with me while they were tracking, just concentrating on that and leaving the vocals for later. The band played to a click track."

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Oui et bien continue de les retenir, tes mots, agun...
14
Bon aller je déterre, juste pour le plaisir de déterrer.
Citation :
Je trouve ke le son des strokes est lun des meilleur du moment y compris la voix que je trouve accrocheuse surtout dans leur dernier album ki est genial et je retiens mes mots par contre il me semble ke ds ce dernier opus casablancas n utilise aucun effet pr ca voix et a mon avis c bien mieu


Je le trouve toujours aussi génial ce son même en 2015.

A l'analyse, c'est assez étonnant de constater que les instruments ont pourtant l'air de sonner petit si on se concentre sur la voix, les guitares qui semblent assez restreintes dans certaines fréquences, la caisse claire pareil souvent très compressée en plus et pourtant le mix lui, sonne superbement.
La basse prend une bonne place et ne semble pas trop compressée.
D'une certaine manière, ça sonne assez froid et métallique (dans le bon sens du terme) : le son New-yorkais poussé dans ses retranchements.
:8)

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 23:03:45 ]