Sujet de la discussionPosté le 21/11/2010 à 20:47:21Micro pour sonoriser un choeur
Bonjour,
Vous allez me dire que le sujet a été traité plusieurs fois.
Oui, j'ai lu des dizaines de topics à ce sujet, mais curieusement, on n'y trouve aucune réponse concrète. On trouve des marques mais pas de modèle. Donc ça n'avance à rien.
Je voudrais sonoriser la chorale de mon collège pour un concert dans une salle remplie d'enfant, qui risque d'être bruyante.
J'ai déjà le reste de la sono. Il me manque juste les micros.
J'ai déjà vu des micros à col de cygne placés aux extrémités droite et gauche d'un choeur mais je n'ai jamais vu le modèle.
Le budget ? Pour ne pas donner de coup dans le coeur de mon vieux principal, je ne voudrais pas dépasser les 200 €
Quel micro me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
David
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/11/2010 à 20:51:15
Je pense que les cols de cygnes placés sur les cotés sont des micros assez cher, du genre Schoeps. Pour 200 euros, des statiques petites membranes, comme des Sennheiser E614, ou des Shure SM 94, ou encore Oktava MK 012.
Dans une église à Aix, j'ai vu des micros col de cygne. Je ne pense pas que la paroisse ait pu se payer des Schoeps.
Si quelqu'un a une idée d'un modèle, même si je ne cherche pas absolument des cols de cygne... c'est juste que ça rendait très bien.
J'ai regardé un peut et je ne trouves pas tellement de micros, surtout pour ton budget, je te conseille plutôt de te tourner vers un couple comme ceux conseillés par Pseh, ou bien vers d'autres marques tout aussi intéressantes comme Rodes, AKG, ou Audio Technica.