Sujet de la discussionPosté le 23/11/2010 à 19:30:21Conseils débutant MAO
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir quelques conseilles puisque je me lance dans la MAO. J'ai acheté il y a maintenant 2 ans live ableton 7 que j'ai upgradé en 8 live intro. Je dispose d'un synthétiseur Roland SH-201. En suivant l'aide de Live j'ai réussi à me servir de la fonction clavier maitre de mon SH-201, celui-ci controle donc les instruments d'origines de Live, cependant le son sorti est très faible et en décalé par rapport à mes actions, je dis ça parce que je me servais de Live avec mon clavier d'ordinateur et le rendu est totalement différent.. Est-ce que vous pourez me dire ce qui ne va pas, et/ou me donner 2/3 conseils ? :)
Sinon je me pose une question, comment je fais si je veux enregistrer les sons de mon synthé avec Live et donc obtenir une tablature ? Parce que quand je sélectionne le VST Sh-201 dans le menu explorer à gauche, mon logiciel Roland s'ouvre, je peux modifier les différents paramètres de mon synthé, je peux jouer des notes, tout apparait, une tablature se créée mais aucun son ne sort..