Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat d'une carte son externe

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Futur achat d'une carte son externe

Bonjours à tous, mon ami et moi sommes à la recherche d'une carte son externe dans le but d'enregistrer des voix qui seront mis par la suite sur une instru, classique en somme. Malheureusement nous débutons dans le domaine et c'est pour quoi je me tourne vers vous.

On est à la recherche d'un son se rapprochant le plus possible d'une qualité professionnel sachant que l'on possède d'un budget de 300€, 400€max (si c'est moins on ne dit pas non, mais je ne connais pas vraiment à partir de qu'elle prix on commence à avoir de la bonne qualité , quand je voix que les prix varies facilement entre les 50€ et 1000€).

J'ai remarqué après quelques recherches sur le site que bon nombre de cartes son possèdent un bon paquet d'entrée, je me demande si cela est vraiment utile pour l'utilisation qu'on pourrait en faire (qui est pour le moment simplement de pouvoir enregistrer des voix).

Voila, j'espère avoir été clair et nous attendons avec impatience vos réponses.

 

Voici quelque information sur le matériel que nous disposons et qui pourait vous aider à nous aidez :

-Un iMac (avant dernière génération)

-Un Pc (datant de 3-4 ans mais il possède encore quelque année à vivre sans problème, sous windows seven)

-un micro Audiotechnica At2020 xlr

2

Regarde du coté de la Babyface de RME, elle sera bientôt en test sur Audiofanzine, d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine.

Elle possède 2 entrées analogiques (pour brancher des instruments/micros) auxquels tu peux rajouter, avec des possibilités d'ajouts d'entrées via Adat et S/pdif.

JxB

3

Tu peu regarder aussi du côté de la Edirol FA 66 (Fabrication Roland) qui est dans ton budget, elle est en fire wire + alim externe, 6 entrées sorties, préamp, et +48V pour les micros en phantom ..

4

La Edirol est une carte son pour home studio, alors que la RME s'inscrit dans une optique carte son studio pro de par la qualité de ses préamps et convertisseurs annoncée par le constructeur.

Mais le test d'Audiofanzine permettra de s'en assurer ;)

JxB

5

+ 1 BabyFace RME.  Edirol est nettement en-dessous, question qualité.

6

Pas le même prix non plus .. après comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... a toi de voir Neoova ;)

7

C'est pas une question de conseilleurs/payeurs, c'est juste que en son si tu veux de la qualité, tu doit y mettre le prix, c'est malheureusement la réalité, c'est pas ma faute si c'est ainsi :/

JxB

8

Et puis bon, c'est du durable aussi : une RME ne te lachera pas au bout de 3 ans

9

Je vous avouerais que le BabyFace est un peu cher sachant qu'on est vraiment pas calé dans le domaine ( technique )

On a déjà enregistrer avec : Micro AT20 20 comme dit , Imac et le loop recorder RC-50 ( pour vous dire l'absurdité ) Montage instru voie fait sur Garagband

Voila le rendu : https://www.youtube.com/watch?v=WJziFk7JN4s ... La qualité d'enregistrement voie n'est pas mauvaise du moins pas pour nous, mais notre but est d'investir dans du matos un peu plus perfectionné.

Nous attendons de vos conseils ...

Merci du temps consacré pour deux jeunes musiciens. mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 19:57:45 ]

10

La RME n'est pas une interface complexe, c'est juste une interface de qualité, avec 2 entrées micros/instrument de qualité. Le prix est à la hauteur de la qualité proposée.

Si tu veux pas mettre beaucoup d'argent, je te conseille sinon l'Audiobox de chez Presonus:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

Probablement le meilleurs rapport qualité prix dans ce domaine.

Enfin, la RME est bien mieux.

JxB