Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home Studio pour Compositeur semi-pro !

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home Studio pour Compositeur semi-pro !

Bonjour tout le monde !

Alors je prévois d'ici à la l'année prochaine(2011/2012) de m'équiper dans du bon matos

"home-studio" dédié plutôt à la composition pour un budget d'environ 6000euro(sans l'acoustique) !

Donc j'aimerais être capable d'enregistrer ma batterie complète ainsi que tout les instruments

que j'ai besoin dans mes compos(guitare, basse, percu, etc...)  Et si possible aussi une bonne chaine

pour les prise de voix ! 12 entrées suffirait avec possibilité d'en ajouter!

Équipement déjà en ma possession :

MacBook Pro i7(8gb ram)

Daw : Cubase 5/Logic/Reaper

Interface : Motu MK2

Moniteur : Mackie HR824

Quelques Instruments Virtuels(que j'aimerais justement éviter au maximum)

Micro : AT4040 / Audix i5

Clavier Maitre : Akai MPK49 / Akai LPK25

il me semble que je n'ai rien oublié !

Vos avis m'intéresse beaucoup et j'espère qu'ils pourront confirmer le matos

que j'ai déjà sélectionné !

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:05:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Audix j'ai, et je trouve que pour des batteries rock/punk/métal, c'est vraiment le micro à avoir (d'ailleurs je l'ai acheté pour faire du métal, et il est bave sur une Mapex Saturne Pro)

Maintenant, c'est pas un micro fait pour du Jazz, ou du Blues, donc il est pas très polyvalent, pour plus de polyvalence, à ce niveau la le Audiotechnica proposé par Youtou serait sans doute mieux.

Sinon, les micros audix sont vraiment d'excellente qualité ;)

Pour les préamplis Adat, ça va être difficile en effet d'obtenir des préamplis acceptables pour moins cher :/

Peut être en achetant de bon préamplis focusrite d'occasion à coupler sur des convertisseurs Adat Lynx ou RME?

L'autre solution est de tout basarder au niveau carte son/ordinateur, t'acheter un Mac, et prendre une carte son Halo Meetric, mais on bouffe déjà les 5/6e du budget rien qu'avec la carte son dans ce cas, par contre quel son bave

JxB

12

Ok merci pour ta réponse !

Donc faudrait que je regarde pour d'autre préampli...mais lesquels ? est ce que sa vaudrait la peine de prendre la Presonus StudioLive 16 ?

Ok pour le 2ème AT4040 par contre pour double capsule sa à l'aire bien pratique... mais y'a pas moyen de le trouver en mag dans ma région(suisse) donc pas de comparaison possible avec le audix... quelqu'un à déjà testé les 2 ? As tu déjà fait une comparaison avec d'autres combinaison de micro ?

13

Citation :

Donc faudrait que je regarde pour d'autre préampli...mais lesquels ? est ce que sa vaudrait la peine de prendre la Presonus StudioLive 16 ?

nan, j'ai juste dit que les preamplis RME étaient corrects, pas pourris, et que pour avoir mieux fallait faire péter le budget. Disons qu'idéalement il faut ça (ou équivalent) : https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/neve/1073-DPA/avis/r.70000.html

Et là dedans tu peux brancher que 2 micros....

Les preamplis de la Presonus sont à peu près dans la même gamme de qualité que les RME (par contre la conversion est franchement moisn bonne sur cette table de mix), son achat est pas forcément utile dans ta situation.

ce que je te conseille, c'est d'acheter un preampli stereo tirant vers le haut de gamme : ça te servirait aussi bien pour certains éléments de la batterie (OH, ou couple kick+snare), mais aussi pour le chant, la gratte, des claviers, etc.

Disons qu'avec ton budget tu dois te limiter à des preamplis moyenne gamme, mais rien ne t'empêche d'acheter un seul preampli haut de gamme pour certains applications précises.

Bon, là j'ai mis le Neve en exemple, mais il en existe d'autres aussi bons ; celui là étant le plus connu.

14

Que penses tu de celui ci? En sachant que je n'arrive pas à savoir de combien d'entrées il dispose?

https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/focusrite/GREEN-3-VOICEBOX-VB-GRN3/petites-annonces/

JxB

15

@youtou : Ok sa joue c'est bien se que je pensait...donc faut que je regarde si j'explose mon budget ou alors que je fasse en 2partie... parce que j'ai vraiment envie d'investir sur le long terme !

Que me conseillerais tu comme préampli... ? est ce qu'avec 2x Focusrite ISA828 en gardant ma Motu je me rapprocherais d'une qualité "pro" dans le sens large du terme bien sur !

16

A la place des Isa, tu peux essayer de trouver un focusrite green d'occaze dont JxB parle plus haut. C'ets du vrai haut de gamme, et excellent sur des batteries.

Le prix est ridicule en occaze, et du reste ces racks ont été un énorme flop commercial, merci au design réputé comme le pire de l'hitoire du matos audio.

Le son est très neutre, très transparent, et tr_s proche des séries Red de chez Focusrite, pour 1/10 du prix....

17

J'avoue, si j'avais l'argent, j'achèterais celui de l'annonce que j'ai cité :/

Enfin, un jour j'aurais du vrais matos, un jour...

JxB

18

Merci pour vos réponse et votre aide !

Je vais donc regarder si je pourrais d'ici 1an augmenter mon budget icon_exclaim.gificon_biggrin.gif

Si tout va bien je ne serai pas tout seul donc il y a peut être une possibilité

de doubler le budget ! on verra mais merci pour vos avis encore !

a+,

math

19

Okey, bonne chance.

JxB