Sujet Avis à la population d'AF!!!

Sujet de la discussion Avis à la population d'AF!!!

Alors voilà, il y a un peu plus de 5 ans je me suis inscrit sur ce site pour demander des avis quant au matos que je comptais acheter afin de me constituer un petit home-studio.

Chose faite mais 5 ans plus tard je me demande si mon installation est correcte.

Je vous fais un topo de mon matos.

Je posséde donc un PC (sous XP avec Cubase SX2), une carte son M-Audio Firewire 410 reliée au PC en firewire.

Sur les line outputs 1 et 2 de la Firewire 410 sont reliées en 1 mon enceinte gauche Alesis M1 Active MK2 et en 2 mon enceinte droite Alesis (la liaison est en jack<>jack, chose que je pense changer pour du jack<>XLR d'ici peu).

Ensuite, en façade avant de la Firewire les entrées line 1 et 2 sont reliées à ma mixette Phonic MM 1202 par l'entrée Main L et R (l'entrée line 1 sur le Main Right de la mixette et l'entrée line 2 sur le Main Left de la mixette, le tout en jack<>jack que je compte d'ailleurs changer pour en prendre de meilleure qualité).

Pour finir, mon clavier maître CME UF6 est relié en USB à mon PC.

Tout fonctionne bien et le système est stable.

Mais j'aurais aimé savoir si selon vous mon installation comporte des aberrations impardonables ou si tout vous semble correct.

De plus, comme dit plus haut, je compte changer mes liaisons carte son-enceintes pour du jack<>XLR symétrique, est-ce que c'est correct? Ainsi que ma liaison carte son-mixette par du jack<>jack de bonne qualité et je ne sais pas trop quelle marque choisir.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 18:04:55 ]

icon_wink.gif

Et crois-moi, les preamps de la RME seront clairement supérieurs à ceux d'une mixette Phonic! Ils n'ont pas la musicalité et la chaleur des preamps "réputés", mais ils ont une bonne dynamique, beaucoup de précision et une bonne neutralité!

En plus:

- Tu te retrouves avec 8 entrées + 8 sorties, de quoi voir venir!

- Le "totalmix" de RME, qui est la console virtuelle de la carte, est une pure boucherie de stabilité, polyvalence et puissance

- Les convertisseurs sont de qualité pro, ni plus ni moins, idem pour l'horloge interne

- La sortie casque est de très bonne qualité

bref tu te retrouveras donc avec une carte son irréprochable à tous points de vue! Autant prendre direct de la qualité, car ça revient finalement moins cher que d'upgrader à chaque fois d'un étage!

Tiens-nous au courant! icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

En résumé, c'est un peu ce que je pensais également puisqu'avec le nombre d'entrées analogiques, ADAT et SP/DIF simultanées, tu n'as plus besoin d'insérer une "mixette" en amont de ta carte-son externe .

L'investissement est certes plus onéreux mais te garantit un résultat s'approchant d'une solution professionnelle .

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 11:51:05 ]

Eh bein merci les gars.

Bon, à la base j'avais ouvert ce topic pour savoir si les différents éléments de mon installation étaient reliés de manière correcte et voilà que je repars avec une revente de ma mixette et de ma carte son ainsi qu'avec l'achat d'une carte son à 800€ à prévoir...  icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Plus sérieusement, pour l'instant ce n'est pas dans mes priorités car je suis au chômdu mais dès que j'ai de l'argent à gauche je change de matos.

Citation de : Rephlx PAK

Oui mais souviens-toi de ton premier message . mrgreen

C'est vrai que je demandais aussi des avis pour le changement des cables... tu faisais bien référence à ça, non?

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 16:39:28 ]