Sujet de la discussionPosté le 16/12/2010 à 15:05:43Se servir du art tube MP préamp en préamp phono vinyle ? possible ? correct ,qualité ?problm riia?
voilà tout est dans le titre
je n'entend evidememtn pas grd chose vu la faible teneur du signal quand je branche ma platine marantz (tt420) vintage, dans ma chaine hifi sony (cmp100 series)
donc soit je trouve un ampli type pioneer assez ancien et je branche au dos en phono, mais faut i letre sur de bien pouvoir le ressortir sur m table de mixage (mackie vlz1402).. qu ielel est reliée en in a ma carte son (qui na qu une entree Echo gina 24 96) ensuite ds le pc ,et sortie sur mes monitors prodipe ribbon 5..
ou bien je prend un petit boitier pream phono terratec (ja ivu un pream phono usb a 45e et un d occas i vinyl a 60e)
mais sinon est ce possible de me servir de mon petit tube art mp (relié la console pr amplifier plus chaudement mes micros shure (devt amplis de guitare . guitare eux)...
en mettant un adaptateur rca /femelle pr les rca de la platine vinyle
qui irait a un jack male dans le preamp art tube mp..
?
et lui ressortirait en jack male ds la line 2 ou 3 ou autre de la console ( le xlr micro ressort lui dans la voie 1) celui utilisé pr amplifier plus le microp shure ,en xlr IN.
Je suis tombé par hasard sur ce sujet ancien mais si ça peut apporter des éclaircissement voilà une explication trouvée sur le forum hardware :
" si vous branchez une platine vinyle directement sur une entrée ligne "AUX" d'une chaine hifi, vous aurez un son très mauvais, sans basses et avec plein d'aigus. Vous devrez aussi pousser le volume, car une cellule distribue un niveau de sortie très très faible.
Le but de ce qu'on appelle "préampli RIAA" est donc d'appliquer la courbe de correction, et de remonter le niveau électrique à un niveau ligne acceptable pour un amplificateur HiFi. Les amplis récents proposent rarement une entrée Phono, qui intègre ce fameux "préampli RIAA". Si vous n'avez pas d'entrée Phono, il faudra faire l'acquisition d'un préampli RIAA"
Donc il faut non seulement booster le niveau du signal fourni par la platine vinyle mais aussi remonter les graves et baisser l’extrême aigu. C'est plus commode de le faire avec un ampli RIAA qu'avec un équaliseur.
eh bien depuis tout va bien, je suis passée sur mac, avec une saffire pro dsp 24, et j ai un preamp art vinyl (en sus de celui que javais pr le chant .. mes micro shure sm 58 ou 57), qui va bien pile pr la platine (le dj preII) .
je le passe soit en stand alone ds mes enceintes de monitoring , en rca de la platine... soit en passant par la carte son /mac ou saffire ,en passsant le premap par ma console mackie et en réglant ls niveaux d entrées en pistes 5et 6