Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'impedance

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'impedance

Truc tout con :

 

Je viens de m'apercevoir que ma Boss BR800 ne gérait que l'impedence de 32 à 100 Ohms pour les casques. est-ce que ça veut dire qu'un 250 ohms de type DT770 Pro ne fonctionnera pas du tout avec ?

 

EDIT : Je viens de voir que le DT770 PRO existait en version 80 Ohms. Ce sera donc cette version là pour moi ? Deplus, je viens de voir que ma BR avait une réponse de fréquence comprise entre 20hz et 20khz. Le casque 5hz à 30 Khz. Est-ce que ça veut dire que toute la plage de fréquence du casque ne sera pas exploitée de part le bridage de la BR ?

 

Merci d'avance :)

2

Bonsoir,

Je ne connais pas la BR800 mais vraisemblablement tu n'as pas trop le choix.

Si tu veux un DT770 Pro, il vaut mieux prendre le 80 Ohms car la puissance de sortie de la prise casque doit être faible sur la BR800 (inférieure à 150mW  a priori).

Si tu prends un 250 Ohms, ça fonctionnera sans doute mais il y aura certainement un phénomène d'atténuation même à puissance maximale.

Concernant les 2 casques :

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/forums/t.77749,beyerdynamic-dt-770-pro-250-ou-80-ohm.html

Généralement on préfère des casques à haute impédance pour éviter les bruits parasites (pour simplifier) mais cela nécessite de bons ampli casque.

Pour la plage de fréquence, il vaut mieux que cela soit dans ce sens. De toute façon, 20-20, c'est la plage standard à laquelle est sensible l'oreille humaine normalement constituée d'un (jeune) adulte.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)