Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans la MAO.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 613 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans la MAO.

Bonsoir, je compte me lancer dans la MAO sous peu.

Avec plusieurs amis, nous avons le projet de créer plusieurs films avec un budget moindre, et donc le strict nécessaire pour le réaliser ( caméra, projos, fond bleu ).

Nous avons eu envisagé la vente de nos petites créations, nous sommes donc contraints de réaliser nous-même nos musiques d'ambiance pour ne pas violer les droits d'auteurs.

Je compte donc me mettre à la MAO rapidement, et je voulais savoir comment je dois m'y prendre, si je dois économiser de l'argent ou non et combien environ.

Je dispose d'une guitare électrique, d'une basse, d'une batterie électronique, d'un ampli, et d'un nouveau pc acheté hier.

Quel matos dois-je m'approprier ? Quels logiciels ? Et pour quoi faire précisément ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur que tu pourras t'enregistrer. Pas besoin d'autre matériel. Si on exclus les câbles pour brancher les instruments. Elle est livrée avec un séquenceur en version lite.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

22

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Je reviendrai si j'ai d'autres questions..

23

Avant de poser des questions, il existe beaucoup de tutoriels sur ce site et ailleurs, les réponses s'y trouvent probablement.

Shadowblink