Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Home Studio : casque pour enregistrement voix & intrus : DT770PRO ? ATH-M50S ? Autre ?

Bonjour à tous,

 

Juste une petite confirmation avant commande. Il faut que je me reprenne un casque, sans repisse de préférence, puisqu'il sera essentiellement utilisé pour l'enregistrement des voix et un peu par les instrumentistes (batteur également) pour leur envoyer le mix dans les oreilles au moment de l'enregistrement de leur pistes. Sachant qu'il s'agit de hardcore, c'est sensé envoyé fort  icon_lol.gif

 

Plutôt DT770PRO (version 80 ohms pour moi) ou bien ATH-M50S ? Autre chose ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 01:34:27 ]

2

Salut,

Confort et peu de repisse : le DT770 Pro a généralement les faveurs.

Après il y a des casques plus orientés batteurs.

J'imagine qu'on doit pouvoir trouver des casques un peu moins cher que le DT770 Pro si c'est uniquement pour de l'enregistrement.

Si tu choisis la vesion 80 Ohms c'est que ton ampli casque n'a pas trop de pèche ? Sinon le 250 Ohms est meilleur question de "bruit de fond".

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Merci de ta réponse Suggy !

 

Alors, si je prend la version 80 Ohms, c'est parce qu'après vérification dans la notice, je me suis aperçu que mon multi-pistes (Boss BR-800) ne couvrait que la plage 32-100 ohms. J'en ai donc conclu qu'un casque de 250 Omhz ne fonctionnerait pas, ou mal, en sortie de ce BR... Vrai ?

4

j'ai des DT770 depuis des années... jamais déçu : modèle confortable, solide et bien isolant.

5

rroland, quelle version du DT as-tu ? 80 Ohms ? 250 Ohms ?