Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements.

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai me monter un PC (je sais qu'il est préférable d'avoir un mac mais je n'en ai pas les moyens) dans le but de me familiariser avec pro tools (probablement pro tools M-powered 7.4). Je souhaiterai faire des études en rapport avec le milieu du son, il me faudrait donc du matériel assez performant.

Je me demandais quelles sont les avantages et les inconvénients des interfaces audio pci et des interfaces externes.

De plus, dans l'optique de pouvoir travailler durablement (en faisant de la création sonore) avec cette interface, quels sont les caractéristiques que l'interface que j'achèterai devra avoir?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes.

 

2

Citation :

je sais qu'il est préférable d'avoir un mac mais je n'en ai pas les moyens

Ah bon?  Première nouvelle.  C'est chou vert et vert chou tu sais.

3

J'ai parlé de mon projet de me monter un PC dans l'optique de faire des études dans le milieu du son à une connaissance qui m'a affirmé (étant déjà dans le milieu) que tout les ingénieurs du son qu'il connaissait travaillaient sut mac afin de ne pas avoir à se préoccuper des problèmes d'incompatibilité.

Si tu as des informations complémentaires ou des conseils à me donner je te suis tout ouïe.

4

Perso avant je ne jurais que par les interface PCI car il est une époque où elles permettaient plus de canaux avec moins de latence mais cette époque semble révolue. Les interfaces FireWire MADI de RME ou les interfaces Firewire Presonus (Bi ou multicanales, je travaille tous les jours avec une Inspire 1394) marchent à merveille et permettent le passage d'un PC à un portable sans problème. Super pratique.

Donc je dirais qu'aujourd'hui l'interface (FireWire vs PCI) n'est plus vraiment un critère, les deux marchent très bien. Simplement, penser si on aura besoin, dans le futur, d'utiliser la carte son avec d'autres PC. 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 02:32:56 ]

5

Sur les PCI tu peu avoir des risques d'interferance avec le PC, il y a d'ailleurs un thread actuellement qui aborde le sujet..

Firewire = portabilité, c'est un argument de plus, apres niveau perf sa ce vaut

6

Merci à vous pour ces réponses claires.

Quant aux caractéristiques que l'interface doit avoir que me conseilleriez vous (nombre de canaux etc...)

 

Merci d'avance.

7

Tout depend ce que tu veut en faire, soit enregistrer un seul micro chant, soit enregistrer une batterie avec 10 micros ....