Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je crois que j'ai flingué ma carte son...de l'aide please

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je crois que j'ai flingué ma carte son...de l'aide please

Hello à tous

Je viens de me payer un préampli présonus tube pre pour améliorer mes prises, mon problème c'est que je pense qu'il m'as flingé ma carte son par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

Ma carte son est une Edirol UA20, celle ci a un switch pour choisir Line / Guitar / Micro, j'ai donc utilisé le mode LINE et ai branché la sortie du préamp sur l'entrée jack Mono (left). Au début pas de problème super son, bien content de mon achat. Mais aujourdh'ui (soi un jour plus tard) je constate un grosse dégradation du son... La carte produit une saturation meme a faible volume et le son est devenu tout foireux....

Qu'ais je mal fait??? je crois bien que ma UA20 en as pris un coup mais je ne piges pas... Est ce que cette entrée ligne est bien une vraie entrée ligne?? car le niveau INPUT level à zero ne donnais aucun son ce qui m'as surpris au départ, obligé de le mettre a la moitié environ pour avoir du son sinon aucun signal... Du coup je me demande si je n'ai pas réamplifié un signal préamplifié par le TUBE PRE et que j'ai flingué comme ca ma carte ( le vu mettre est allé qq fois dans le rouge mais bon...)

Si quelqun pouvait me renseigner parceque la j'avoue que je suis vert icon_crying1.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Il faut impérativement que tu selectionnes "line" dans "input select" si tu fais rentrer un preampli dans ta carte son et "guitar" si tu branches une basse ou une gratte. C'est aussi simple que ça.

12

yes c'est bien ce que je fais justement mais ma question portait sur ce niveau de volume... il me semblait qu'une entrée ligne c'était une entrée dans laquelle le volume ne pouvait pas jouer, hors la c'est bien le cas. En fait sur le préamp presonus j'ai noté que l'aiguille tape tres rapidement dans le rouge, le niveau qui arrive en entrée m'as l'air faible, je suis donc obligé de booster fort le volume de la edirol ce qui provoque du soufle...

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 17:36:15 ]

13

Citation :

il me semblait qu'une entrée ligne c'était une entrée dans laquelle le volume ne pouvait pas jouer

Si si bien sûr que le volume peut être augmenté, idéalement il doit d'ailleurs être à 0.

14

Oui c'est ce qu'il me semblait mais le souci c'est que si je le met à zero j'ai pas de son ... et je suis meme obligé de le mettre assez fort car bizarement si j'ose pousser le gain a plus que le quart sur la tube pre j'ai des craquements... je me demande d'ailleurs si y a pas une couille a ce niveau la en fait icon_neutral.gif