Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je comprend rien entre Numérique et analogique !

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je comprend rien entre Numérique et analogique !

Bonjour a tous ! :)

J'ai un problème, je m'intéresse beaucoup au Home Studio, et je lis beaucoup de choses dessus.

Mon principale souci, c'est la différence analogique/numérique. Je sais juste que l'analogique est plus vieux que le numérique, et que le numérique n'est pas FORCEMENT meilleur.

Par contre, j'ai plein de questions :

-lorsque je regarde une table numérique sur un site de vente, les entrées sont en XLR ou Jack, comme sur une analogique. Or, les Jack et XLR ne sont-ils pas des sources analogiques ?

- J'ai aussi vu une vidéo sur ce site, où dans un studio professionel, les IngéSon utilisaient une table numérique. La par-contre les entrées étaient en Coax. La je comprend mieux, le coaxial étant numérique. Mais alors, on utilise des convertisseurs pour les micros, ou des micros spécial équiper d'une sortie coax ?

- Les table numérique font-elles controleur midi, est-ce-qu'elles doivent être connecter a un ordi (pour les enregistrement)

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire :p

Afficher le sujet de la discussion
11

Da fait, l'Adat c'est 8 canaux (voire 4 en S-Mux).  L'AES/EBU c'est en général deux canaux mais ce n'est pas comme en analogique, à savoir un câble par canal.  Les informations sont transportées par paquets de données sur chaque câble donc les deux pistes utilisent les deux câbles, mais il n'y a pas d'attribution, comme cela se fait en analogique.

12

Tout à fait, en AES3, les informations concernant les deux canaux sont découpées et sérialisées puis transmises sur les deux câbles selon le principe des liaisons symétriques.

Bon, je pense qu'on va arrêter là avant de dégouter Moka 67.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)