Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de couple... ;)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de couple... ;)

Bonsoir que pensez vous du couple pour home-studio (je me lance dasn l'experience) :

- M-Audio Mobile Pre MKII

- Samson MDR1064

Pour commencer à enregistrer quelques petits truc guitare-chant...

Merci de votre avis ;)

Musicalement

 

Léocater

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi la piste de batterie serait elle inexploitable si on a pas besoins d' y touché ,pas de problème ?! Si ?

Léocater

12

Un mixage comprends toutes les prises enregistrées séparées.

Tu ne t'en rends peut être pas compte à ce stade (je peux le concevoir, je me posais les même questions par simple soucis d'économie) mais ce que tu proposes est soit une mission impossible, soit dépends de matos de pro.

Ce qu'il y a de plus difficile à mes yeux à mixer, c'est la batterie, parcequ'elle dépends énormément du reste des instrument, c'est après avoir finit l'enregistrement des autres instruments, que tu te rends compte par exemple que la guitare bouffe juste la grosse caisse, et qu'il faut en monter le volume, ou la faire passer par des EQ, ou que juste la caisse clair est trop forte, et qu'il faut la baisser dans le mix.

Et ce genre de chose n'est pas possible quand tu as tout enregistré d'un bloc: tu ne peux pas revenir en arrière dans ce cas la.

En plus tu ne vas certainement pas acheter d'enceintes de monitoring avant une année, donc enregistrer en monoblock sera encore mille fois plus hasardeux quand au résultat final.

JxB

13
Oui daccord mais j'ai des monteurs chez moi, ce sont des KRK et je pense que je vais,pour commencer m'acheter une interface 2 entrée puis si mes besoin ne sont pas satisfait je passerai sur du 8 entrée... ;)

Léocater

14

Okey, j'avais en effet oublié que tu as déjà des KRK. Pour commencer ils seront peut être pas mal en effet.

JxB