Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de couple... ;)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de couple... ;)

Bonsoir que pensez vous du couple pour home-studio (je me lance dasn l'experience) :

- M-Audio Mobile Pre MKII

- Samson MDR1064

Pour commencer à enregistrer quelques petits truc guitare-chant...

Merci de votre avis ;)

Musicalement

 

Léocater

2

Tu veux dire, un micro sur la guitare, et un micro pour le chant?

Ou un couple style x/y de ces micros, ou prise stéréo?

JxB

3
Nan pour enregistrer séparément la guitare puis le chant, désolé je suis novice en la matière...
:)

Léocater

4

Bah, si tu as que ça pour l'instant, ça peut avoir un son qui passe, pour du home studio, ça devrait être écoutable.

Cependant, je conseil beaucoup plus d'enregistrer la voix et la guitare séparément, ça sera plus facile au mixage.

JxB

5

Ok merci à toi et sinon que me conseillerai tu comme matériel (interface, table de mixage...) pour enregister avec mon groupe ou nous somme 2 guiatriste un bassiste et un batteur (et du chant) pour un budget restrain ?

Merci ;)

Léocater

6

Hum, le problème c'est le batteur, si il est sur une batterie acoustique, il faut compter 400 euros pour une carte son externe potable minimum.

Même si j'aurais tendance à conseiller d'en prendre une plus cher. Et après, il faut les micros, et la tu prends également très cher.

Sinon, si il a une batterie électronique, une interface avec Entrée/Sortie MIDI suffit, pour avoir un son correcte.

Si vous avez 1 000 euros de budget ça peut le faire pour une batterie acoustique, sinon le son va être vraiment dégueu.

Vous pouvez aussi écrire votre piste batterie, mais ça à nettement moins de mérite.

JxB

7

Oui on à 1 batteries accoustique mais une carte son c'est quoi ? c'est par exemple la emu 1616 ?

Léocater

8

Plop,

La E-Mu est une carte son en effet, mais je pensais plutôt à la M-Audio Fast Track Ultra 8R:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/avis/

8 entrées, c'est pas du luxe pour enregistrer une batterie acoustique, c'est même rapidement juste en fonction des toms de la batterie.

Une carte son va convertir le son analogique (instrument et micro) en signal numérique que l'ordinateur pourra lire, stocker et modifier.

En gros, une carte son permet d'enregistrer sur ordinateur, alors qu'avant il fallait enregistrer sur des bandes.

JxB

9

Ok et j'ai vue la Alesis io 16 :  https://www.thomann.de/fr/alesis_io26.htm

Est- de bonne qualité ?


J'ai aussi une autre question :) Est-ce que je peut, pour enregister la batterie, avoir une carte son 2 entrée et passé par une table de mixage pour brancher tous les micros batterie et ressortir de la table avec un seul xlr et enfin rentrer dans la carte son  ?

Merci ;)

Léocater

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 19:36:53 ]

10

Plop,

Alors, d'une part pour la carte son Alesis, il faut que tu sois sur que le chipset firewire qui est dans ton ordinateur (si tu as un port firewire) sera compatible avec la carte, pour cela il faut que tu connaisses au moins la marque de ton chipset.

Ensuite, si c'est de la mauvaise qualité, pas la peine d'acheter cette carte son, elle ne fonctionnera pas avec ton ordinateur. La Fast Track Ultra 8R est la carte son la moins cher du marché en USB à disposer de 8 entrées avec 8 préamplis correctes.

Si tu veux avoir une batterie inmixage et inexploitable pour ton enregistrement, tu peux brancher tous les micros sur la table de mixage et ressortir sur la carte son, mais à mon avis le résultat sera à chier. En plus si tu sort avec un seul XlR, tu auras même pas l'image stéréo de la batterie.

Désolé, mais l'enregistrement, faut avoir les moyens, tu peux aussi réfléchir à aller enregistrer en studio, ça coûte de l'argent, mais c'est moins prise de tête, par contre vous avez une limite de temps aussi.

JxB