Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de couple... ;)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de couple... ;)

Bonsoir que pensez vous du couple pour home-studio (je me lance dasn l'experience) :

- M-Audio Mobile Pre MKII

- Samson MDR1064

Pour commencer à enregistrer quelques petits truc guitare-chant...

Merci de votre avis ;)

Musicalement

 

Léocater

2

Tu veux dire, un micro sur la guitare, et un micro pour le chant?

Ou un couple style x/y de ces micros, ou prise stéréo?

JxB

3
Nan pour enregistrer séparément la guitare puis le chant, désolé je suis novice en la matière...
:)

Léocater

4

Bah, si tu as que ça pour l'instant, ça peut avoir un son qui passe, pour du home studio, ça devrait être écoutable.

Cependant, je conseil beaucoup plus d'enregistrer la voix et la guitare séparément, ça sera plus facile au mixage.

JxB

5

Ok merci à toi et sinon que me conseillerai tu comme matériel (interface, table de mixage...) pour enregister avec mon groupe ou nous somme 2 guiatriste un bassiste et un batteur (et du chant) pour un budget restrain ?

Merci ;)

Léocater

6

Hum, le problème c'est le batteur, si il est sur une batterie acoustique, il faut compter 400 euros pour une carte son externe potable minimum.

Même si j'aurais tendance à conseiller d'en prendre une plus cher. Et après, il faut les micros, et la tu prends également très cher.

Sinon, si il a une batterie électronique, une interface avec Entrée/Sortie MIDI suffit, pour avoir un son correcte.

Si vous avez 1 000 euros de budget ça peut le faire pour une batterie acoustique, sinon le son va être vraiment dégueu.

Vous pouvez aussi écrire votre piste batterie, mais ça à nettement moins de mérite.

JxB

7

Oui on à 1 batteries accoustique mais une carte son c'est quoi ? c'est par exemple la emu 1616 ?

Léocater

8

Plop,

La E-Mu est une carte son en effet, mais je pensais plutôt à la M-Audio Fast Track Ultra 8R: