Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion home studio

Salut tout le monde, le site et le forum sont impec, mais je suis un peu perdu la ! je poste sur cette partie du forum parce que, ca fait un bout de temps que je travaille un peu sur Fl studios, GarageBand, et pro tools, et j'aimerais bien faire un " home studio ", j'ai eu pas mal d'information de mon prof de son, et des amis, mais je suis toujours perdu en ce qui concerne les micros, les amplis, " lampes ", cartes son, enceintes, les branchements, table mixages,logiciels de composition, je joue de la guitare acoustique, electrique.

influences: pink floyd, jimi hendrix,the doors,the album leaf, massive attack, AIM, Fatboy slim, jack johnson, g-love, katalyst, MGMT, Moby... je sais pas si ces informations vont vous aidez a me donner plus d'informations, et de conseils, EXCUSER MON IGNORANCE

Afficher le sujet de la discussion
11

Fouille bien les forums de AF, notamment "bien debuter", tu trouveras une mine de renseignements, et lorsque tes questions se precisent, du style "vous me conseillez quoi entre une carte RME et une Motu" alors bc de membres pourront mieux t'eclairer et t'aideront + efficacement  bravo

Bienvenue au club mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12

je me suis un peu perdu sur le site malheureusement, merçi infiniment icon_razz.gif

13

Si tu as des questions on est malgré tout ici pour te conseiller.

Tu apprécies le son qui sort de ton amplis? Est ce que tu tiens à le retrouver dans tes enregistrements?

Il me semble que 3 000 euros c'est bien pour enregistrer avec un excellent son ta guitare, et avoir des outils pour enregistrer en virtuel (sur ordinateur) grâce au MIDI des parties batterie avec un son correcte.

Si un jour tu as envie que je te conseil une config (carte son + micros + enceintes de monitoring + un clavier maître MIDI).

JxB

14

Merçi JxB, si jamais j'ai un problème et biensure que j'en aurais, tu sera le premier icon_lol.gif

15

Pas de soucis ;)

JxB