Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion home studio

Salut tout le monde, le site et le forum sont impec, mais je suis un peu perdu la ! je poste sur cette partie du forum parce que, ca fait un bout de temps que je travaille un peu sur Fl studios, GarageBand, et pro tools, et j'aimerais bien faire un " home studio ", j'ai eu pas mal d'information de mon prof de son, et des amis, mais je suis toujours perdu en ce qui concerne les micros, les amplis, " lampes ", cartes son, enceintes, les branchements, table mixages,logiciels de composition, je joue de la guitare acoustique, electrique.

influences: pink floyd, jimi hendrix,the doors,the album leaf, massive attack, AIM, Fatboy slim, jack johnson, g-love, katalyst, MGMT, Moby... je sais pas si ces informations vont vous aidez a me donner plus d'informations, et de conseils, EXCUSER MON IGNORANCE

2

As tu un budget prédéfinis à accorder à l'élaboration de ton Home Studio, pour qu'on puisse te conseiller plus facilement sur le choix du matériel qui te sera le plus accessible?

Tu joue déjà sur quoi comme guitare/amplis?

JxB

3

Oui, j'ai dèja un petit studio ou je pourrais travailler, pour le budget j'irais jusqu'au 3000euros, pour la guitare je joue avec une Stratocaster Fender, avec un Marshall comme ampli .

4

Et tu veux enregistrer quoi aussi?? Juste ton Marshma ... Marshall ??

5

C'et ça le problème , j'ai peu d'expérience dans tout ça.

Au juste j'aime la composition , et j'aimerais bien commencé a composer des traks; de la BASSE , de la guitare, piano, la batterie.. composer des traks pour des potes qui font du rap, plein de gens me disent qu'il et temps pour moi de construire mon propre studio, peut etre que je serais bon dans ce que je fais lol,

6

vois deja pour te prendre:

- un clavier maitre midi (m-audio oxygen, novation,...).

- une bonne carte son (attention si tu travailles seul pas la peine de multiplier les entrees car on enregistre pas tout les jours un orchestre). Voir à ce qu'elle soit equipée d'une alimentation phantome (pratique si tu veux enregistrer un micro statique)

- une paire d'enceinte de monitoring (alors difficile de te dire, va les ecouter en magasin)

- un micro (là je passe la main car je ne mis connais pas assez) mais vise un statique si tu veux faire de meilleur prise en general

- et puis je ne sais pas ce que tu possedes mais vois à avoir une machine assez puissante (processeur, memoire, et disque dur) car ce sont les composants les plus sollicités.

J'en oubli certainement encore (les câbles pour ne pas citer, à ne pas négliger non plus).

Et puis beaucoup de choses sont discutables cela va de soit.

7

En faite je te demande juste ce que tu veux faire et tu m'a déjà répondu en partie. J'aimerai juste savoir plus précisément :

-Tu as quoi comme instruments que tu veux enregistrer ? Tu compte enregistrer ta voix également??

-Enregistrer la batterie, c'est enregistrer une batterie acoustique ou utiliser un instrument virtuel ?

-Pareil pour le piano : c'est un vrai piano que tu veux enregistrer??

-Tu compte utiliser quoi comme ordinateur?? Et-il à prévoir dans ton budget??

 

8

Merçi ver.Sace, tu m'a vraiment aider ; ), sinon pour la carte son tu peux me donner des references ??

 

Stratogugus, pour l'ordinateur je vais me procurer un mac book, j'espère qu'il fera l'affaire, pour la batterie au début je me contenterais d'une batterie virtuelle, pour le piano, un ami m'a proposer un clavier M-audio Keystation 61ES, ou un clavier qui s'appelle Actiom; sinon pour l'enregistrement je compte aussi enregistrer ma voix .

9

Si tu met les pieds dans la MAO voila un lien qui va certainement t'eclairer sur plusieurs points

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10

merçi melou2003, c'est ce que je cherchais .