Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où placer son rack d'effet ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où placer son rack d'effet ?

En effet ! Question un peu con mais je vois différents placement selon les studio pour placer leur rack d'effet preamp...

Je suis en plein dans la construction du mien et j'aimerai avoir des avis de ceux qui ont déjà eut l'occasion de tester ça dans plusieurs studio. Voici quelques photos pour illustrer mes propos...

En arrière de la position de mix :

 

http://www.forgerecording.com/graphics/3controlroom2.jpg

Sur un côté :

http://www.musiccleveland.com/images/recording_studio.jpg

Sur la console de mix (mais impossible pour moi car trop grande console et trop de perif) :

http://www.grandstreetstudio.net/Images/gss_5.jpg


En dessous :

Partout en même temps...( icon_exorbite.gificon_razz.gificon_lol.gificon_mdr.gif )

 

Voilà faites moi partager vos expériences et vos avis !! Merci !!

 

 


[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 12:59:06 ]

2

J'aime bien la position "sous le meuble de la console" comme sur la photo n° 4

Avec la chaise a roulette il est facile d'aller d'un coté à l'autre mrgreen

J'avais mixé dans un studio avec la config de la 1ere photo, on etait 3 ou 4 personnes, certains etaient tentés de s'appuyer sur le meuble et ont été reprimendés par l'inge son, peut-etre pour ne pas toucher les rack avec les talons ou les fesses

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Avec la configuuration "en dessous", j'ai peur de ne pas avoir assez de place (j'ai juste la place pour mes 2 consoles en largeure, du coup, les rack seront forcement en dessous des consoles, alors que dans cette photo, la table estau centre et les rack dans le prolongement!)


4

oui oui, c'est clair, sous la console faut aussi la place pour mettre ses jambes, donc deporter les rack sur le coté, je ne savais pa que tu n'avais pas la place comme sur ces photos

Remarque qu'avec un schema de ta piece et le placement des consoles on pourrait donner des idées differentes de ces photos, c'est un peu versaille ces studios mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Voilà j'avais pensé organiser la régie approximativement comme ça. Au niveau de la place j'aurais à peu près 6,5m sur 3m/3,5m.


6

3.5m, t'enleve environ 1m (place pour un beau fauteuil, a l'aise) devrait y avoir assez de place pour placer 1 meuble de rack de chaque coter sous les consoles, moi j'aime bien

Ceci dit ton bahut deporté est chouette aussi et t'aurais certainement + de place dans le meuble

J'espere que t'auras d'autres avis , en tous cas bel espace bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

Merci ! Mais bon ya du boulot ! mrgreen

J'étais partit sur cette organisation car cela me permettait également de surélever les rack de 15-20cm pour pas mettre la tronche en dessous de la table a chaque fois qu'il faut tripoter un compresseur... Donc j'attends de voir si d'autre avis se manifestent... Merci en tous cas à toi !


8

Bon bah si personne ne voit d'objection, je vais garder l'emplacement que j'avais prévu ! mrgreen


9

Moi je les place dans un mauble fait sur mesure, sur le côté.  Les préamplis ne sont pas compliqués à régler (juste un gain) donc ils sont les plus éloignés.  Par contre les machines qui ont besoin de plus de réglages (égaliseurs ou compresseurs), je les place à proximité.

Pour le mastering, par contre, ils sont devant moi, dans une table prévue pour un usage "mastering": tout est aisément à portée de la main.

10

tiens justement je n'en avais pas parlé mais je pensai mettre les outils "mastering" soit "sur" la console de mix, soit mettre des roulettes sur une partie du meuble pour pouvoir l'avoir à dispo  justement.