Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'écho.

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'écho.

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui donnent de leur temps afin de renseigner les autres, les conseillent.

Voila, je vous explique : Je me suis acheté une carte son Tascam Us-122MKII que j'ai branché en USB.

JE travaille sur Ableton live 8, c'est à dire que je voudrai faire un enregistrement de voix sur un instrumental.

Malheureusement j'ai un écho terrible qui m'empèche de chanter car ma voix est décalée.

Sur ma carte j'ai un potard computer/ input et lorsque je tourne le bouton a fond sur input plus aucune latence, mais du coup je n'entends plus de son.

Je suis un peu désespéré car du coup je n'avance pas dans mon travail.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

P.S : Je suis sous Seven 64

Mon ordi est costaud.

Afficher le sujet de la discussion
11

T'as essayé de diminuer le buffer de lecture ?

T'utilises des vst ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12

En fait sans rentrer dans aucun logiciel, juste sur windows j'ai de la latence si je mets le potard au mileu (entre le signal de l'ordi et celui de mon micro).

Par contre si le  potard est comlétement en entrée ça marche mais je n'entends plus de son provenant de l'ordi.

Ableton ou quelque autre logiciel n'intervienne pas dans cette latence.

N'y aurait il pas un réglage a faire déjà au niveau de windows?
Je n'arrive pas à croire que poser une voix sur juste un fichier wave sans décalage ne soit pas possible

13

Quand tu es full à gauche, tu ne "monitor" que l'entrée directe. à 12h tu dois équilibrer entre l'entrée directe et la lecture. N'y a-t-il pas un paramètre dans le control panel de ta carte concernant le buffer le lecture ?

14

non je trouve rien sur le buffer de la carte

je trouve ça hallucinant en fait qu'il ne soit pas possible de s'enregistrer en meme temps que ableton sans un echo de dingue

Est ce que ça pourrait venir de l'ordi? Des ports usb pas assez rapides, drivers pas a jour?

15

Question con mais on sait jamais:

Est ce que tu es sur d'utiliser des drivers Asio (ou autre driver faible latence) ? Par contre je ne pourrais pas te dire comment vérifier ca, je n'utilise pas Win7 et je trouve que le panneau de configuration est catastrophique...

Sinon je verrais pour t'expliquer la configuration sous Ableton, mais bon t'aurais pu lire un minimum le manuel icon_redface2.gif

16

Tu pourrais lire le manuel aussi de la Tascam.

Page 17 :"The US 122MKII driver temporarily stores input and output audio sample in buffers. The size of these buffers can be adjusted. A smaller buffer size will reduce the delay when monitoring the audio signal, but will require your computer to perform the processing faster. If the processing does not occur in time, you may hear clicks, pops, or dropouts in the audio signal. A larger buffer size provides more safety against such problems caused by other system activities, but will produce greater delay when monitoring the audio signal. You should select buffer size that works best for your system.
On the Windows version of the US 122MKII Control Panel, The Audio Performance settings permits you to adjust the buffer size that will be used by all audio applications. The lowest latency setting is the minimum buffer size, and the highest latency setting is the maximum buffer size."

En plus il a fallu que je retappe le texte car le copier/coller ne fonctionne pas.

Donc essaie de lancer le control panel de tat tascam et de positionner Audio Performance sur "Lowest Latency", ça devrait arranger ton problème. Si ça fait des click, plop et autres cahnge le paramètre vers normal ou entrer les deux, s'il y a.

Installe aussi la dernière version du driver si c'est pas le cas.

17

Merci de votre aide

Mais j'avais bien lu les deux manuels et je suis bien sur lowest latency

Donc a mon avis il est impossible d'avoir le son de mon ordi sans décalage avec ma voix.

18

OK, bon pour l'instant je sèche.

Tes drivers sont à jour ?

19

Le décallage est vraiment important ?

Qu'est ce que ça donne si tu tourne à fond à droite et "monitore" ta voix uniquement à travers le soft ableton ?

20

si je monitore a fond a gauche pas de decalage mais je n'entends plus la musique

j'ai réinstallé mes drivers c'est un peu mieux