Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel d'enregistrement studio choisir ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 9 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel d'enregistrement studio choisir ?

Bonjour à tous,

Avec un ami on tient à enregistrer ensemble avec un des plusieurs logiciels d'enregistrement possible style : (Cubase, Live, Nuendo, Tracktor, Pro Tools, Logic Pro, Reason, etc...)
On a pas de marge de prix, on peut y mettre le prix qu'il faut, mais on tient à correctement enregistrer, mais déjà le souci est là:

Lui est DJ, il utilise ses platines pour faire du mix, puis plus tard voudrait se consacrer à créer ses sons.
Et moi pour ma part, je suis chanteur sur du rap, hip hop, rnb, sur des instrumental (Face B) déjà faites mais plus tard pourquoi pas, faites par mon DJ.

Ma questions:
Est-il possible d'enregistrer sur le même logiciel compétant à faire le travail pour mon Dj (enregistrement platine) et aussi pour moi (enregistrement voix) ?

Moi j'utilise simplement un micro Shure (Beta 58A) brancher sur une carte son MixVibes (U46MK2)
Mon ami utilise comme platine une Numark (NDX800) qui est brancher sur la même carte son.

Auriez vous une idée du quel logiciel pro (célèbre et fiable que vous connaîtrez), qui nous permettrai à enregistrer tout les 2 sur le même logiciel, et sinon quitte à acheter un logiciel chacun différent tant pis on le fera mais on as pas d'idées de logiciel pro lequel prendre qui serait le plus fiables pour nos appareils chacun.

Merci.

"Parler des gens en bien ou en mal aide à les faire connaitre, parle de moi comme sa te plait du moment où tu me fait connaitre." SuSp3ct

2

salut

si c'est juste pour de l'enregistrement, n'importe quel soft gratuit (type audacity) fait l'affaire.

Par contre, si ton Dj veut pouvoir créer ses sons, éditer, mixer un peu (aus ens studio du terme j'entend, pas au sens DJ)etc....il vaut mieux s'orienter vers un séquenceur généraliste, mais pas besoin de taper dans un nuendo ou autre à pas de prix, il faut prendre un truc adapté à vos besoins, et là une version "light" d'un cubase, d'un samplitude, reaper etc.... doit largement suffire, bref testez les quelques démos qui trainent sur les sites des éditeurs, et n'allez pas au plus cher, allez au plus pratique/utile.

3

Je te remercie pour tes réponses, on va surement allez alors sur une version light de cubase, enfin on verra bien on va tester les démos pour sa.

Merci  bravo

 

Edit:

Mon Dj pour le moment voudrait juste se consacrer au mix, et voudrait s'orienter sur le logiciel Tracktor, moi pour mes enregistrement Audio, je peux utiliser aussi ce logiciel ou ce serait mieux qu'on est chacun le notre ?

 

"Parler des gens en bien ou en mal aide à les faire connaitre, parle de moi comme sa te plait du moment où tu me fait connaitre." SuSp3ct

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 12:06:02 ]

4

je connais pas du tout tracktor, mais si il permet d'enregistrer de l'audio, alors c'est bon pour toi aussi.

5

Ok, beh on va voir cela alors, merci pour tes informations qui m'on aidé à y voir plus claire.  icon_wink.gif

"Parler des gens en bien ou en mal aide à les faire connaitre, parle de moi comme sa te plait du moment où tu me fait connaitre." SuSp3ct

6

Je ne connais pas bien tracktor mais il me semble que c'est un logiciel qui sert exclusivement au DJ'ing. Peut-être qu'il permet d'enregistrer un mix dj en stereo mais ce n'est pas un séquenceur. Pour le traitement de la voix ce sera au mieux très limité, au pire inutilisable. Si ton pote veut seulement enregistrer ce qui sort de sa table de mix, Cubase fera parfaitement l'affaire et vous permettra ensuite de rajouter des pistes, comme des voix, et de mixer vos morceaux (au sens mixage de studio).

7

Tractor,laisse le au dj.(tu l'enregistreras).

Pour toi voit ,live,reapper,magix music studio;  

 ou cubase LE fourni avec certaines cartes sons.

donc aprés avoir choisi ta carte son (important) il te faudras un éditeur audio pour revoir les enregistrements

du dj (tempo,niveaux,effets) .

et magix music studio en a un top,et il a des synthe(beat box,d n bass )qui te fourniront des loops pour ton set.

un poil dur au début,mais c'est l'ergonomie la plus intuitive que j'ai trouvé depuis 10 ans que je fait de la mao.

aprés tu pourras passer a plus serieux(si besoin),mais c'est dèja un tout en 1 trés bien(et je n'ai pas d'action chez eux)quand je vois mon 2007 sur le net à 15 euros et out ce qu'il fait a ce prix la,

enregistrement de huit pistes en simultannées..... effets vst ..mais il y a du boulot courage..

 

 

(-;  Be Funky  ;-)

8

Personne n'en a parlé mais ils y a aussi Studio One de Presonus qui est très intuitif et très stable (il bug jamais icon_eek.gif) et qui existe en version light aussi. Je me sers plus que de lui, adieu Cubase, Sonar et autres Samplitude aux 1000 fonctions dont je me sers jamais.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 23:10:45 ]

9

Samplitude j'aime bien, et on ne se ruine pas à l'achat.

JxB

10

Et ils on l'expérience depuis s'dek...

(-;  Be Funky  ;-)