Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2500€ pour pré/DI + carte audio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2500€ pour pré/DI + carte audio

Hello

J'ai beau lire tout les forums/posts, aller sur les sites constructeur etc , je n'arrive pas à faire mon choix !

Je vais avoir un petit chèque de 2500€ , et j'aimerais donc revoir mon setup pour enregistrer surtout des claviers (minimoog + juno 60) et quelques voix (occasionnellement) ...

Je précise que je peux y aller par étape , cette somme peut servir que pour un convertisseur par ex ... Mais c'est pas l'idéal non plus , car je n'ai pas souvent non plus des bonus comme ça ;-)

Mon but c'est d'avoir quelque choses de simple pour des prises de qualité ! Je cherche un son typé mais précis ...

voilà donc mon cheminement jusqu'à ce post un peu désemparer d'aujourd'hui :

- j'ai commencer d'une manière non réfléchis et mon choix c'est porter sur un duo  : RME UC + solo 610

- ensuite entre plusieurs avis j'ai laisser le solo pour le LA610 (qui de plus à une promo avec une uad2 duo)

- ensuite je suis monter en gamme et donc voulu prendre un phoenix audio DRS-Q4 ou M

- mais a ce prix là j'hésite donc entre un 1073 dpa ou un aurora GTQ2, en tout cas rester sur du "neve" car plus polyvalent que le chandler tg2 ou germanium (lui très bien mais trop crade)

bref Phoenix, BAE, Wunder Audio, Neve, Aurora sont les préamps en même temps les plus "punchy", avec du "grain".

Maintenant je me dis que de brancher ça sur une RME UC est pas forcement logique , donc je suis aller voir du coté du 1073 DPD ... mais voilà en convertisseur je n'y connais absolument rien , et surtout en terme de config (worldclock , AES etc) je m'y perd un peu alors q'une rme contient tout en un seul boc quand même bien pratique !

 

voilà ou j'en suis un peu perdu avec tout cet offre ... entre piège commercial et vrai efficacité !

Je me répète je veux juste enregistré mes synthés via de beau préamp , et aussi repasser mes vsti et autre samples dedans .... Mon objectif est d'avoir une chaine stereo de hautes qualités, si comme je le pense ce n'est pas possible d'avoir ça pour 2500 € je peux acheter progressivement .. Mais aider moi à choisir et surtout me conseiller par quoi commencer .....

merci d'avance

ps : je connais très bien l'univers des studios,( mixer mon premier album à plus XXX )mais tout enregistrer sur un m- audio 410 (oui l'escroc) donc je connais le problème subjectif et objectifs du matos , mais bon là je veux trouver le bon juste milieu ;-)

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

Afficher le sujet de la discussion
11

RME offre sans doute le meilleur rapport qualité/prix, et c'est du très bon matos.

Par contre : Citation :

mais lu que les préamp était kif kif à ceux de rme donc

Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu.  Ils me semblaient supérieurs, avec plus de caractère.

12

voilà où j'en suis :

j'ai fait une écoute comparative de plusieurs convertisseurs , entre la rme ff800, la prism sound, lavry blue etc ... Honnêtement même si en aveugle j'y vois une différence (quoi que / écoute au casque du même fichier enregistrer via ces différents convertos ), cela dans mon utilisation ne justifie pas l'écart de prix !

donc je part sur une rme UC quitte ensuite à me prendre un lavry blue qu'en AD (pour commencer) que je couplerai avec ma rme ..

Maintenant j'hésite vraiment entre le phoenix drs-q4 et le aurora Gtq-2 , je pencherais naturellement vers l'aurora mais le q4 à plus de possibilité d'eq ... arf j'ai pas eu les deux en même temps donc difficile de choisir, on est sur des mêmes sensations !

Je vais me prendre aussi une di passive radial pour rentrer dans le préamp , car sur certain synthé ça marche mieux que de rentrer par le di du Q4 par ex !!!

Dans le match Q4 VS Gtq2 si vous avez des avis je suis preneur !

Ensuite pour les enceintes : le match c'est les focal solo6 VS dynaudio bm6a mk2

 

 

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 00:19:12 ]

13

donc ça va être :

--> phoenix drs-q4 + RME UC (ensuite je prendrais certainement un AD de chez Lavry (AD10 ou un blue ..))

par contre toujours le match au niveau des écoutes : focal solo6 VS dynaudio bm6a mk2

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

14

Ce sont d'excellents moniteurs, seuls tes goûts te permettront de les départager, à mon avis il y aura des gens qui préféreront l'un, d'autre l'autre, mais d'aucun te diront que ce sont de mauvaises enceintes.

J'ai peut qu'ici ça soit à toi de faire ton choix :x

JxB

15

J ai donc un DRS-Q4, je vais recevoir bientôt la RME UC , et des focal solo 6 !

Maintenant autant repartir à zero avec des nouveaux câbles ...

Ça va être surtout des xlr m&f / jack stereo , pour relier moog au phoenix puis phoenix rme et rme focal ...

donc tout en double pour la stereo of course ...

Avec du cordial (connectique neutrik) j'arrive à 50€(6 câbles de 3m)

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm

Avec du Klotz (connectique neutrik) j'arrive à 164€ (6 câbles de 3m)

http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/accessoire-micro-studio/cable-pour-micro-studio/klotz-m1ms1b0300-c-ble-xlr-m-jack-m-stereo-m1-neutrik-3-m

le prix X3 est il justifié ?

idem pour les câbles midi entre 5€ et 20€ quel différence ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6