Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Réglages/Volume/HomeStudio] Alesis Multimix 8 - Pod x3 Live - USB2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Réglages/Volume/HomeStudio] Alesis Multimix 8 - Pod x3 Live - USB2

Bonjour à tous,

après quelques recherches sur Google et sur le(s) forum(s) AudioFanzine, je ne trouve pas de réponse à mon problème ; je vous l'expose ici en espérant qu'une personne puisse m'épauler.

Un petit résumé au niveau du matériel qui me pose problème (de la première entrée à la dernière sortie) : Guitare Line 6 Pod X3 live Alesis MultiMix 8 2xKRK Rokit5

Branchements :

simplement jack 6.35mm ; entrée "Guitar In"
sortie du Pod x3 Live : Direct Out (right & left) en XLR vers entrée Alesis MultiMix : Line 5/6 (right & left)
sortie vers les enceintes monitoring : Main Mix Out right & left.

Soit le schéma suivant pour mieux comprendre :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/19/110219024549141618.png

Mon problème est donc le niveau de volume de sortie de la guitare sur la table (et les enceintes) : le volume est largement trop faible. Je pencherais plutôt pour un problème de réglages (ou paramètres) lié à la table de mixage puisque j'ai aussi branché d'autres enceintes (sono/ampli) directement sur le Pod X3 (par une autre sortie "Line out") et sur ces sorties le volume de la guitare est tout à fait normal. Le problème serait donc au niveau de la piste "Line 5/6", même level à +10db il reste extrêmement faible, même en augmentant démesurément le volume directement par le master volume du Pod X3 Live. Ainsi l'enregistrement via USB devient impossible puisque le volume est trop faible.

Les réglages actuels sont t-il adéquats ? Ai-je oublié de régler un volume ? Le problème peut t-il venir des branchements importants de matériels électriques sur une seule et même prise (ordinateur, table, ampli, monitoring, ...) ?
Si vous avez ne serait-ce qu'une petite piste ?

 

Merci pour votre aide,
Bon week-end
Raxouille

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 14:41:46 ]

2

personne personne personne ? icon_lol.gif

3

Salut

Quel Output utilises-tu sur le X3 ? Studio Direct ?

4

Bonjour, merci lip63,

J'utilise le Direct Out XLR vers 2 entrées Line (5/6) en jack 6.35mm de la table de mixage.