Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui aujourd'hui vend régulièrement sa production musicale parmis les membres AudioFanzine ?

45T

Maxi 45T

33T

CD

Téléchargement

Pub

Film

Spectacle

2

En ce qui me concerne ces 6 derniers mois j'ai vendu 3 paires de génériques/jingles.

Le reste pas (encore)... J'y pense... L'idée de démarcher me donne, par contre malheureusement, "la nausée". Je ne me sens pas l'âme d'un commercial.

3
4

Je crois que t'es pas dans le bon forum, par contre pourquoi tu veux savoir ça ?

5

rien en ce qui me concerne depuis un petit moment. Je ne comprend plus vraiment le marché. Je ne parviens plus à me projeter. J'ai vécu une belle période dans les années 90 avec les maxi, LP... et le CD, le pouvoir de s'auto-produire et d'être "micro rentable" mais aujourd'hui...

Youtou, pourquoi me dis-tu que je ne suis pas dans le bon forum ?

Audiofanzine ne doit pas aborder certains aspects de la musique ? ou bien aurais créé le sujet dans un forum qui ne correspond pas ? je croyais l'avoir créé au premier niveau.

Je souhaite savoir si je partage ce sentiment avec d'autres personnes, mais avant de connaitre les ressentis je souhaitais simplement prendre connaissance de l'existant, du vécu, de la réalité "déclarée" d'un échantillon de "producers" qui, comptes tenus de leur équipement et pour certains de leur expérience auraient probablement été des "stars" il y a 20 ans.

6
J'ai l'impression que c'est quand même pas évident de pouvoir vivre de ses propres productions...
Je flag au passage...;)
7

Hors sujet :

youtou veut juste te dire que ce sujet aurait plus sa place dans le forum "Autoproduction & business" par exemple. Celui là est plus destiner à des questions technique.

 

 

 

8

oui, ok je me suis planté de forum. facepalm

9

Hors sujet :

Allez, c'est pas si grave quoi... Si un modérateur passe par là il pourra le déplace en moins d'un clic.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 18:47:18 ]

10

Hors sujet :

C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper.

Je pense que ça dépends si tu fais de la musique commerciale ou non, et puis, le téléchargement est passé par la.

Actuellement, quand je vois les groupes non commerciaux, je sais que leur argent qu'ils obtiennent par leurs enregistrement, vient des concerts et tournées qu'ils font.

JxB