Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Software et console analogique

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Software et console analogique

Bonjour à tous,

Afin d'éclaircir quelques zones d'ombres sur le mixage des pistes d'un software avec une console analogique, j'ai tenté de brancher 2 pistes de mon software à ma petite console analogique 10 voies.

Pour ce faire, j'ai fait sortir 2 pistes de la console de mon software via 2 sorties différentes de ma carte son externe, que j'ai branchées sur ma console analogique, pour ensuite faire revenir le tout sur une piste de la console de mon software via le master de ma console analogique et l'entrée de ma carte son.

Un problème se pose : j'entends mes 2 pistes en double. En effet, j'entends à la fois les 2 pistes de mon software et les 2 pistes mixées avec la console analogique. Pourtant, les 2 pistes sortent via des sorties différentes de celle du master de la console du software, où sont reliées mes enceintes.

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Pour continuer sur ma lancée, je me suis toujours demandé comment des personnes possédant de grosses consoles analogiques de type 32 ou 64 voies faisaient pour faire rentrer et sortir toutes leurs pistes de leurs software ? Même en utilisant 2 cartes sons et 2 ada 8000, les entrées et sorties seraient insuffisantes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Musicalement,

Christophe.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : darko26

Citation de : asiliumproduction

Un bon  nombre de studio ont 48 tranches sur la console mais seulement 24 ou 32convertos (les 16 ou 24 tranches supplémentaire reste la pour faire jolie)

Ah d'accord. Ou alors peut-être qu'ils utilisent une partie de la console pour faire le mixage des pistes de leur soft et l'autre partie pour faire rentrer leurs machines analogiques dans leur soft afin de les enregistrer.

tous dépend ou est ton patch dans tous les cas dans ta soluce il te faut a blinde de converto de sortit sans avoir a utilisé de patch à outrance. 24in 24out en converto sur une 24pistes pour prise et mix ne pose aucun soucis le patch de cabine arrive dans la console sur les préamp micro, les converto de sortit sur les entrée ligne et chaque direct out sur les converto d entrée, après tu rec le bus master ou tu re rec les direct out comme je fait perso.

12

Mes entrées passent par la console de mon soft et sortent sur le master (sortie 1/2) et sur mes enceintes.

Ce qui est bizarre c'est que je ne devrait plus entendre la 1ère piste dans mes enceintes (elle sort via la sortie 3/4 et le master de la console du soft est sur la sortie 1/2).

Je devrait logiquement entendre uniquement cette piste après passage dans la console analogique.

13

tu peux te servir des ports adat de ta carte son oui

tu as quoi comme matos ?

14

Citation de : Cyber.Net.X

tu peux te servir des ports adat de ta carte son oui

tu as quoi comme matos ?

Actuellement une M Audio Firewire 410. Malheureusement, elle ne dispose pas de port Adat. C'était simplement pour envisager un futur achat ;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 11:58:52 ]

15

tous dépend ou est ton patch dans tous les cas dans ta soluce il te faut a blinde de converto de sortit sans avoir a utilisé de patch à outrance. 24in 24out en converto sur une 24pistes pour prise et mix ne pose aucun soucis le patch de cabine arrive dans la console sur les préamp micro, les converto de sortit sur les entrée ligne et chaque direct out sur les converto d entrée, après tu rec le bus master ou tu re rec les direct out comme je fait perso.

Il ne reste plus qu'à économiser pour s'offrir peut-être un jour, une bonne grosse console analogique avec les câbles Monster qui vont avec ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 11:58:29 ]

16

Il ne reste plus qu'à économiser pour s'offrir peut-être un jour, une bonne grosse console analogique avec les câbles Monster qui vont avec ! mrgreen

tu veux le plus drole?

J ai la console mais comme je n utilise pas le routing de celle ci et que toute arrive dans mes patchbay je l utilise rarement et je passe a 90% du temps direct dans mes compresse EQ etc... dans les racks

17

Je suis jaloux ! icon_eek.gificon_lol.gif

Moyen moins onéreux, je pourrais peut-être passer par une Mackie 1604 Vlz Pro, car j'utilise en moyenne 16 ou 20 pistes de la console de mon soft. Dans ce cas là, je ferais sortir et rentrer mes pistes en mono. Qu'en penses tu ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 12:14:22 ]

18

eek Je suis jaloux !

Hors sujet :

J ai pas les cables monster tout le câblage cacher c est du pas chère mais comme sa bouge pas pas de problème de contact. J ai du patchbay Neutrik mais aussi 2 48points Behringer que de déconseille pour le coup (trop fragile et trop de petit faut contact quand le cable est mal callé...)