Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de mon mini home studio..très home...

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage de mon mini home studio..très home...

Amoureux du son bonjour ! 

Je vous expose mon cas :

Je vais bientôt faire l’acquisition d'un RME babyface en guise de carte son. Car depuis le temps que je travail dans le monde du son j'ai aucun matériel me permettant de mixer/enregistrer chez moi. Le soucie présent et que je vais travailler sur mon pc (Et la tout le monde va dire.."bah oui..tu veux faire sur quoi du son ? un Mac ?" non c'est pas là ou je veux en venir..).

C'est aussi sur mon pc, que je regarde des films, que j'écoute de la musique, joue à la console et à mes jeux pc .. (oui je suis un grand gamer)

Etant donné que je vais faire du son..il me faut des enceintes qui vont avec, j'ai pour le moment des enceinte hi fi que je qualifiais de "commune". Je pensais pour l’occasion passer sur des fostex Pm 04 ou des adam A3X. Je vais prochainement aller les tester avec mes petites oreilles mais je voulais savoir si certain d'entre vous pratiquaient les activités (jeux video, musique, film) sur ce type d'enceinte et est ce que c'est comment dire, dérangeant voir vraiment inapproprié ?

Autre question entre ces deux enceintes, la quels me conseillerez vous ? Ou une autre suggestion dans les moins de 350 € la paire ? 

Je me demandais aussi du coup, mes enceintes seront branché sur ma carte son..et quand je voudrais par exemple écouter de la musique que ferais je ? Existe il une sorte de monitor Control pas chère, qui me permettrais de jongler entre la source de mon pc et celle de ma carte son pour l'écoute ? (quelques chose d'assez neutre bien sur) 

Merci

Txxl

Afficher le sujet de la discussion
11

Encore merci l'ami !

Je tourne sur reaper j'ai jusqu'a là, juste eu un bug dans une session, ou j'ai eu des grésillement de source inconnu, surement que j'avais trop de plug..je sais pas..

pas mal le site sur pour la piece spécial home studio !

En réfléchissant je vais rester sur les a3x question budget. car j'avais zappé mais je fais changer les micro de ma gratte + réglage de manche etc.. et tout ça, ça coûte aussi de l'argent ! ^^

Bien hésite pas à m'envoyer un mail pour me présenter ton futur studio ça m’intéresse ! :)

Encore merci !

A bientôt :)

12

Lol m'en parle pas, je suis en train de renvoyer mon ampli pour révision + update, ça va me faire pas loin de 400 euros. Etune gratte à refretter... bref, la Babyface n'est pas encore en commande du coup.

A bientôt !

13

Plop,

En enceintes, les Adam A3x seront un excellent choix pour commencer. Dans la même gamme de prix il y a aussi les Mackies MR5 il me semble, après, ce sont des enceintes de qualité audio similaires, la différence portera plus sur tes gouts.

Sinon, personnellement mes enceintes de monitoring (enceintes Tannoy System 600 + amplis de monitoring R400) me permettent de faire tout ce que je veux, même si j'ai aussi deux paires d'enceintes Hifi pioneer à coté pour mes petites sessions mastering perso.

J'apprécie toujours autant écouter de la musique et regarder des flims avec mes enceintes de monitoring comme mes enceintes HIFI.

JxB

14

Merci JxB je viens d'acheter mon beau monde.. enceinte connecté..découverte ! en ce moment même ^^ ... PLACE A LA BABYFACE ;-)

Merci encore Fab au passage ^^

@JxB : je vois que tu kiff Btm vu ton avatar, tu mix du metal ?

15

Salut,

Ouép, j'ai enregistré mon groupe de métal et je suis en train de mixer notre ep, mais ça prends du temps et vu que j'ai pas de formation, je rame :/

Mais j'y arriverais :)

JxB

16

Puis même si tu n'y arrives pas, tu seras déjà 1.000 fois mieux préparé pour le LP ;-)

J'ai mixé le deuxième album d'un de mes groupes + toutes les prises de son en 2005... si j'avais eu ne serait-ce que la moitié des conseils que je vois passer régulièrement sur AF depuis 1 ou 2 ans, j'aurais obtenu un meilleur résultat avec beaucoup moins d'énergie !

Mais bon, quelque soit le résultat tu en ressortiras gagnant, et ça c'est très chouette !

Petit conseil : lâchez un peu de thunes dans un mastering pro, je crois que c'est l'étape qui m'avait le plus laissé sur le carreau !

17

Merci beaucoup pour ton conseil et pour tes encouragements, c'est chouette de ta part, en effet, j'avance tout de même grâce à AF :)

JxB

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 21:25:50 ]