Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme latence home studio. HELP SVP !!!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme latence home studio. HELP SVP !!!

Bonjour, j'ai un problème j'ai un home studio qui est branché comme sur ce schema :

mais j'ai un problème le son du micro est decaler il y a de la latence. yoré t'il un moyen de regler ce problème ?

PS : j'ai déjà installer le pilote ASIO4ALL v2 mais sa ne change pas ou alors je suis pas doué pour configurer.

donc voila j'aimerai savoir pourquoi j'ai de la latence !!! Merci :)

Afficher le sujet de la discussion
11

"ne touche à rien", très bon conseil à la prise, et ensuite je ne vois pas énormément de retouche à faire sur une voix slam !

12

Si retouche il y'a ne les fait pas sur ta table les EQ sont assez merd**** sur une table ces tables bas de gamme, fait les avec ton logiciel audio mais comme dit plus haut il n'y a pas grand chose a regler a moins que tu es des instrus derriere.

Real Folk Blues

13

lol oui mais bon je sais mais c'est pas le type de réponse que je cherche !! je veux juste savoir comment se règle les grave medium et aigus sur la table.

14

Comme on te l'a dit, mais t'as un peu de mal à comprendre, le mieux est de ne pas y toucher.

15

ok c'est tout ce que je voulais savoir. vu ton humour je voulais savoir si cette reponse été serieuse :p merci !!

16

ah désolé en plus il y a des réponses que j'avais pas vu :s

17

ben en fait pour faire plus complet : le moins t'utilises d'effets à la prise de son, le plus de marge tu te laisses pour le mixage.

Et d'une manière générale, il vaut mieux expérimenter plusieurs placements de micros possible que de traficoter la prise avec un EQ (surtout si c'est un truc d'entrée de gamme) : ça sonnera bien plus naturel.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 19:14:00 ]

18

j'aurai bien ma propre cabine donc aprés sa ira. par contre par curiosité, certain studio les mette a l'endroi d'autre a l'envers. sa change quoi ? c'est quoi le mieu ?

19

Bah absolument aucune importance d'un point de vue technique, c'est juste qu'à l'envers ça fait plus classe.

 

Ca vient aussi d'une époque (révolue) où certains micros à lampe chauffaient comme une baraque à frites, et le fait de leur mettre la tronche à l'envers permettaient d'offrir une meilleure dispersion de chaleur.

 

Par position, j'entends plus le fait de centrer le micro vers la gorge pour un son grave et profond, vers le nez pour un son plus aigu, etc.

20

ah ok ben nikel Merci jvé pourvoir avancer avec sa ;) !!! et pour les monitoring c'est pareil ? parce que certain les couche aussi !!!