Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"ne touche à rien", très bon conseil à la prise, et ensuite je ne vois pas énormément de retouche à faire sur une voix slam !
0
twinki
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 07/03/2011 à 14:22:31
Si retouche il y'a ne les fait pas sur ta table les EQ sont assez merd**** sur une table ces tables bas de gamme, fait les avec ton logiciel audio mais comme dit plus haut il n'y a pas grand chose a regler a moins que tu es des instrus derriere.
0
Real Folk Blues
keito
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 07/03/2011 à 19:08:25
lol oui mais bon je sais mais c'est pas le type de réponse que je cherche !! je veux juste savoir comment se règle les grave medium et aigus sur la table.
0
Anonyme
65640
14Posté le 07/03/2011 à 19:09:22
Comme on te l'a dit, mais t'as un peu de mal à comprendre, le mieux est de ne pas y toucher.
0
keito
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 07/03/2011 à 19:10:43
ok c'est tout ce que je voulais savoir. vu ton humour je voulais savoir si cette reponse été serieuse :p merci !!
0
keito
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 07/03/2011 à 19:12:15
ah désolé en plus il y a des réponses que j'avais pas vu :s
0
Anonyme
65640
17Posté le 07/03/2011 à 19:13:42
ben en fait pour faire plus complet : le moins t'utilises d'effets à la prise de son, le plus de marge tu te laisses pour le mixage.
Et d'une manière générale, il vaut mieux expérimenter plusieurs placements de micros possible que de traficoter la prise avec un EQ (surtout si c'est un truc d'entrée de gamme) : ça sonnera bien plus naturel.
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 19:14:00 ]
keito
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18Posté le 07/03/2011 à 19:15:49
j'aurai bien ma propre cabine donc aprés sa ira. par contre par curiosité, certain studio les mette a l'endroi d'autre a l'envers. sa change quoi ? c'est quoi le mieu ?
0
Anonyme
65640
19Posté le 07/03/2011 à 19:19:32
Bah absolument aucune importance d'un point de vue technique, c'est juste qu'à l'envers ça fait plus classe.
Ca vient aussi d'une époque (révolue) où certains micros à lampe chauffaient comme une baraque à frites, et le fait de leur mettre la tronche à l'envers permettaient d'offrir une meilleure dispersion de chaleur.
Par position, j'entends plus le fait de centrer le micro vers la gorge pour un son grave et profond, vers le nez pour un son plus aigu, etc.
0
keito
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20Posté le 07/03/2011 à 19:25:12
ah ok ben nikel Merci jvé pourvoir avancer avec sa ;) !!! et pour les monitoring c'est pareil ? parce que certain les couche aussi !!!