Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [isolation]Ma musique dérange mes voisins

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 230 vues
  • 7 followers
1 [isolation]Ma musique dérange mes voisins

Bonjour à tous!

Voila, moi c'est Thomas, j'ai 19 ans et je vis encore chez mes parent..

En 2003, j'ai commencé à jouer de la batterie dans notre grenier qui était mal isolé. En 2008, un de mes voisins qui habite à 100m est venu se plaindre du bruit.

L'année derniere (donc en 2010), nous avons isolés l'ensemble du grenier avec 2x100mm de laine de verre croisé a de la laine de roche. Ensuite, film contre l'humidité + placo BA13. On a mis un parquet flottant.

On entend toujours même si le niveau sonore a baissé. C'est surtout les cymbales, la caisse claire et la grosse caisse que l'on entends.(vous allez me dire on entend la batterie icon_mdr.gif )

La semaine derniere un autre monsieur de ma rue est venu se plaindre, toujours de la nuisance sonore.

Et la je ne sais plus quoi faire..

La piece résonne à l'interieur et franchement ca me dégoute, j'ose plus jouer.. aussi bien en batterie qu'en guitare. J'ai peur de me facher avec les voisins.

 

Pour ce qui est description de la piece, c'est donc un grenier qui fait 39m² avec une hauteur de 3m84 en haut des pentes. c'est un rectangle de 4mx5m au sol. j'ai une autre partie des comble qui n'est pas aménagé qui fait le double de grenier total. Ya une cloison ave porte entre les deux.

On est assez a l'étroit a cause des 10cm que l'ont a perdu avec l'isolation.

Du coup, j'ai pensé que le bruit n'était pas absorbé et qu' il fallait virer ce placo sur lequel le son rebondit sans arret.. Mais impossible a faire.. J'ai le papa dérriere qui veux pas.

Après ya eu la mousse a picot grise. C'est moche donc en dernier recours..

 

Et ma question est:  Auriez vous des solutions et conseil a me proposer mis a part d'acheter une batterie electronique?

Merci d'avance pour vos réponse

Afficher le premier post
11

Pour commander, il faut chercher dans ta région (tu peux contacter la firme, une liste existe sans doute).

Plus c'est épais, plus c'est efficace.  Il y a différents modèles, mais si ils sont apparents, il faut qu'ils soient recouverts de carton.  Il y a aussi des modèles panterre+plâtre (encore plus efficace).  Il ne faut pas les fixer directement sur le plâtre, mais prévoir un vide entre les deux, même léger, genre des plots de néoprène pour découpler au mx les deux parois.

Les atténuateurs permettent de réduire le bruit à la source, et ne vont pas t'empêcher de jouer ni de progresser.

12

Okay merci de cette réponse rapide. je vais faire un devis. je tiens au courant! abientot bonne soirée

13

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai fais le devis et c'est ...Cher.. très cher. Ca me reviendrait à environ 960€ et la personne qui m'a servi m'a dis que mon environnement n'etait pas idéal avec ce genre de produit.. donc c'est foutu pour le panterre.

Donc du coup j'ai réfléchi et je pense que je vais m'arranger avec mes parents pour prendre une pièce au rez de chaussé. Une piece qui est déja un peu plus Cubique et beaucoup plus simple a insonoriser.

Maintenant que je sais ce que je vais faire on repart de zero. Une piece de 2.37m par 2.70m sur une hauteur de 2.10. Cloison en carreau de platre d'un seul coté et mur de fondation en brique de l'autre. Sol en béton.

Je vais vous exposer mon projet et je veux bien que vous me contredisiez si je me trompe ou si j'oublie quelque chose. Merci!

 

Le projet:

-Installation d'un plafond antivibratile avec laine de roche avec placo-phonique

-création d'un plancher flottant avec des madrier, maintenu par des plot antivibratile, possibilité de mettre de la laine de verre entre chaque madrier. Pose d'un sol en 20mm.

-Fabrication des mur en bois avec laine de verre + placo phonique

 

Qu'en pensez vous?