Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [isolation]Ma musique dérange mes voisins

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 227 vues
  • 7 followers
1 [isolation]Ma musique dérange mes voisins

Bonjour à tous!

Voila, moi c'est Thomas, j'ai 19 ans et je vis encore chez mes parent..

En 2003, j'ai commencé à jouer de la batterie dans notre grenier qui était mal isolé. En 2008, un de mes voisins qui habite à 100m est venu se plaindre du bruit.

L'année derniere (donc en 2010), nous avons isolés l'ensemble du grenier avec 2x100mm de laine de verre croisé a de la laine de roche. Ensuite, film contre l'humidité + placo BA13. On a mis un parquet flottant.

On entend toujours même si le niveau sonore a baissé. C'est surtout les cymbales, la caisse claire et la grosse caisse que l'on entends.(vous allez me dire on entend la batterie icon_mdr.gif )

La semaine derniere un autre monsieur de ma rue est venu se plaindre, toujours de la nuisance sonore.

Et la je ne sais plus quoi faire..

La piece résonne à l'interieur et franchement ca me dégoute, j'ose plus jouer.. aussi bien en batterie qu'en guitare. J'ai peur de me facher avec les voisins.

 

Pour ce qui est description de la piece, c'est donc un grenier qui fait 39m² avec une hauteur de 3m84 en haut des pentes. c'est un rectangle de 4mx5m au sol. j'ai une autre partie des comble qui n'est pas aménagé qui fait le double de grenier total. Ya une cloison ave porte entre les deux.

On est assez a l'étroit a cause des 10cm que l'ont a perdu avec l'isolation.

Du coup, j'ai pensé que le bruit n'était pas absorbé et qu' il fallait virer ce placo sur lequel le son rebondit sans arret.. Mais impossible a faire.. J'ai le papa dérriere qui veux pas.

Après ya eu la mousse a picot grise. C'est moche donc en dernier recours..

 

Et ma question est:  Auriez vous des solutions et conseil a me proposer mis a part d'acheter une batterie electronique?

Merci d'avance pour vos réponse

2

Personne pour m'aider?

3

bonjour Thomas

tu n'a plus beaucoup de solution pour ton problème

il n'y a pas de salle de répète dans ta ville? un conservatoire ou tu pourrait te défoulé?

sinon distribution de boule quiès au quartier  facepalm désolé j'ai pas d'autre idées légal et respectueuse

 

4

Citation :

 La piece résonne à l'interieur et franchement ca me dégoute, j'ose plus jouer

 Y'a déjà une piste.... pour absorber le son... Les panneaux troués...

Pour la batterie... les fagots... N'oubliez pas que vous n'êtes pas en concert.. vous êtes en répétition...

As-tu lu ceci ?

5
6

Merci pour vos réponses.

Je penses qu' on aurais pas du mettre du placo.. je vais voir pour les panneaux troué. Sinon pour la salle de répette de la commune, elle est utilisé pour des activité. en fait je travaille la bas.. :)

Pour la batterie électronique je verait ca.

Si je fait une estrade avec des solive absorbé il y aura moins de débit sonore ou pas?

7

Il existe des façons d'amortir 90% du bruit d'une batterie acoustique, comme des "filets" à poser sur les futs.

Par contre, à vue de nez, tenter d'isoler parfaitement ton grenier me semble perdu d'avance.

8

pour les cymbales et les tom... comme disais youtou il existe cela

https://fr.audiofanzine.com/hq-percussion/

9

Il faudrait d'abord vérifier à l'extérieur si la nuisance est importante.  Simplement parce qu'il y a des gens qui sont à l'affut du moindre bruit et qui font une fixation.

Il faut bien entendu éviter de jouer à des heures indues.  Sinon, des atténuateurs sur les fûts et les cymbales.  Jouer avec des fagots.  Question isolation, il faudrait voir par où le son fiche le camp.  Ce n'est pas une fenêtre ancienne?

Des panneaux panterre (en plus de ce qui existe) et avec un petit vide entre les pan-terre et les panneaux existant.  C'est très efficace pour insonoriser, (même une batterie).

10

Les atténuateurs j'aime pas trop. J'en ai déja utilisé et ca casse le son de la batterie. Je n'est pas de groupe officiellement et je joue pas en concert donc si je peux pas profiter du son naturel d'une batterie je préfere carémment ne pas en jouer, c'est frustrant...En plus c'est une batterie de m*rde et je suis déja frustré de pas avoir LE SON..

Au niveau extèrieur je pense etre vers les 65dB. Mais je n'est pas de sonometre donc.. je sais pas trop.

Sinon J'ai regarder les panneaux panterre, ca a l'air pas mal, je pourrait fixer ça sur les plaque de platre. Ou je peux en commander parcontre? et quelle épaisseur choisir?

 

Merci en tout cas our votre aide ca fait plaisir ^^