Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour 100/150€ ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour 100/150€ ?

Salut à tous!

Je recherche une carte son dans une tranche de prix d'environ 100/150€ maximum pour brancher des futures ADAM A3X pour une configuration à bas prix mais pour un son plutot correct.. Donc je cherche une carte son qui fasse entrée MIDI et qui ai une bonne qualité sonore. Je sais quil y a la 0404 de chez EMU et la Juli@ d'Ego Sys dans cette tranche mais honnetement je ne sais pas vraiment quoi choisir pour avoir le meilleur son possible ?

Vaut-il mieux mettre 50€ de plus pour une Juli@ ou rester sur 0404 ?

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur icon_wink.gif

Merci d'avance !

2

Plop,

Tu veux absolument une carte son Interne?

Dans l'absolut je te conseil plutôt ceci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/1212M/avis/

Cette carte a infiniment plus de possibilité que les cartes son que tu as cité grâce à ses entrées numériques que tu peux switcher soit en Adat soit en S/pdif, c'est une carte que tu pourras garder un certain temps.

JxB

3

OK donc jai un peu regarder pour la connectique et si jai bien compris le S/PDIF permettrais une meilleure écoute ? Et ce sont des cables du style RCA -> S/PDIF ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 14:48:56 ]

4

Plop,

Non, pas forcément une meilleurs écoute, le s/pdif et l'Adat sont des protocoles numériques qui permettent de rajouter des modules de carte son pour avoir plus d'entrées instrument/micro, rien à voir avec la qualité d'écoute.

Avoir des entrées S/pdif ou Adat ça veut dire que tu augmenter les nombres d'entrées instruments/micro et de sorties casques/enceintes que tu peux brancher en même temps sur ta carte son, à savoir:

- en S/pdif 2 de plus.

- en  Adat 8 de plus.

Maintenant, la carte son que je t'ai montré disposes déjà de 2 entrées instruments/micro et 2 sorties casques/enceinte.

Ceci dit, la qualité d'écoute des entrées déjà embarquées devrait déjà être correcte, en tout cas pas pire que pour la Juli@ ou la Emu 0404.

JxB