Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à 3000 points, budget...3100 euros

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question à 3000 points, budget...3100 euros

Salut a tous!
Voila, Nous avons ici un budget de 3100 euros (pile poil  icon_smile.gif )
J'ai deja un macbook pro 15' full option, et je souhaite monter un home studio, uniquement pour enregistrer des voix def (pas d'instruments, pas de mix pour l'instant) à envoyer en studio pro pour mixage. J'ai une salle traitée.
Une question à 3000 points : A ma place, quels auraient été vos choix de carte son, micros, préamps ou tranche de console pour enregistrer UNIQUEMENT une voix d'homme, plutôt grave (pas Barry White quand même),voilée/veloutée.
Je vous dirais quels sont mes premiers choix, mais j'aimerais d'abord avoir votre avis sans influencer sur un choix de marque ou model en particulier
- J'ai du mal à me décider, surtout pour la carte son. Je n'ai pas besoin de 15 entrées micro ni d'ampli intégré, mais surtout du meilleur convertisseur AN possible, une reproduction fidèle du son.
J'attendrais avant d'acheter un monitoring haut de gamme, juste des rokit (qui me serviront pour mon salon quand j'achèterais du monitoring de qualité) et un très bon casque (je ne mix pas pour l'instant)
Le style est soul / hiphop.

Afficher le sujet de la discussion
11

Comme je disais j'ai 3100 euros la tout de suite pour le tout, mais si j'arrive a vendre mon steadycam je peux investir 1300e de plus si il le faut vraiment; 800 pour la paire ça sonne mieux à mes oreilles icon_biggrin.gif !

12

J'ai des Yamaha HS80 (500€ la paire), dont je me sers pour la totalité des mixages pros que j'effectue chez moi.

13

Plop,

Les Yamaha sont un bon choix, sinon je pense à du JBL:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR2328P/editorial/tests/lsr-a-pas-cher.html

ou en plus cher:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR4326P/avis/

J'aime beaucoup les modèles coaxiaux de chez Tannoy, mais quand ils ont une écoute complémentaire à coté, parcequ'ils sont pas fiable sur toute la ligne :/

JxB