Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accessoires de reflexion

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion accessoires de reflexion

Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont cet accessoire "filtre de reflexion" que l'on met derrière le micro et si vous en êtes content.

Je préfère demander conseil avant de précipiter à l'acheter...

(Je fais des maquettes chez moi via un home studio en chantant dans un coin de la pièce et en utilisant un filtre en fibre de base )

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu sens pas une réverbe (un effet d'écho) dans ta chambre trop important, tu devrais pas avoir de soucis avec un statique.

Faut vraiment que, quand tu écoute une musique dans ta chambre avec des enceintes, le son soit inaudible/étouffé/rebondisse énormément, pour déclarer que ta chambre est absolument impropre à de l'enregistrement.

Dans ma chambre à St Malo, bon, l'inconvénient c'est qu'il y a des sal***ries de goéland qui passent près de mon jardin, donc dès fois, quand on tends l'oreille sur la prise micro statique seule, on peut les entendre crier, mais une fois qu'on ajoute la bande son, pour peux que les bruits parasitent soit très peut audibles ou complètement inaudibles, tu ne les remarqueras pas une fois la bande son ajoutée.

JxB

12

JxB, je te remercie pour tes conseils.

Bon, si je comprends bien, si je n'ai pas trop d'effet d'écho dans ma chambre, je peux me contenter d'un statique et ne pas acheter un filtre de réflexion...

Merci encore.

A+

13

Toutàfé.

De rien :)

JxB