Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de Séquenceur

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche de Séquenceur
Salut tout le monde!

je viens solliciter votre aide pour la raison suivante: j'ai fait acquisition de matériel de home studio dans le but de créer des morceaux bien évidemment mais aussi et surtout d'enregistrer des voix (étant rappeur j'aimerai m'enregistrer sur un beat puis mixer et masteriser par la suite ce que je fais.)

Je cherche donc un logiciel genre "cubase" pour enregistrer masteriser et mixer. Si vous aviez des liens torrent à me passer ou alors un lien avec le type de logiciel qu'il me faudrait car entre les version LE essentiel bundle essentiel update etc.... je ne sais pas ce qui pourrai me convenir... Tout en sachant que j'aimerai pas dépenser plus de 150euros si possible...

Je vous en remercie d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Parceque pour se lancer dans Cubase, Pro Tools, Live et autres, bonjours le temps et les prises de têtes à répétition avant de commencer à maîtriser la bête

+1, d'ailleurs je compte plus le nombre de personnes utilisant un séquenceur trop compliqué, et qui passent plus de temps à bidouiller qu'à faire de la musique.

Citation :

un logiciel à 50euros qui vaut aussi bien qu'un protools ou un cubase ca me parait étrange

Les logiciels chers ont souvent des fonctions ridiculeusement inutiles en homestudio, comme les 999 pistes maxi de samplitude pro (1000€) ou le fameux montage 4 points de Sequoia (3000€). Et me^me en situation pro faut se lever de bonne heure pour que ça soit réellement utile.

12
Tu peux avoir des trucs furax par contre que d'autre séquenceurs n'ont pas... (exemple: la synchro par time code MIDI pour les synchros de LFO de synthés externes)

Chaque séquenceur à ses qualités, ses défauts, il s'adresse avant tout à un public.

Protools/Cubase/Nuendo : plutôt orienté studio (une sorte de table de mix avec des inserts, piste effets, midi, vst etc)
Live 8 : plutôt orienté live et boucles
Reason : plutôt orienté tout vst (pas de plugin additionnel)

Les utilisations sont totalement différentes, tout comme les utilisateurs. Les séquenceurs s'adressent donc à un type d'utilisateur et fonde l'interface graphique en fonction de leurs besoins précis.

Reste à trouver chaussure à son pied...

Gné?

13
Pour la part, j'ai découvert reaper la semaine dernière.
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le loup, et vu le prix ( pas encore pris la licence), rien à redire.
14
Je suis en train de bosser dessus (Reaper) en effet il m'a l'aire pas mal du tout est correspond bien au type de logiciel que je recherche. toute fois ayant la version d'évaluation je ne sais pas encore à quel niveau je suis limité...

C'est vrais que j'ai du mal a quitter l'optique du "plus c'est cher mieux c'est" niveau matos j'ai toujours acheté de la très bonne qualité et j'y ai toujours mis le prix. De plus le logiciel a l'aire assez simple a manier.

De toute façon il est vrais que à partir du moment que le matériel est bon le séquenceur ne va pas nuire à la qualité du matos.

Je veux pas me faire une idée trop rapide de ce logiciel mais en attendant pour un premier séquenceur je n'ai pas de mauvaise surprise! :bravo:

Merci à tous ! ;)

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 09:40:37 ]

15
Citation :
ayant la version d'évaluation je ne sais pas encore à quel niveau je suis limité...

aucune limitation

Citation :
C'est vrais que j'ai du mal a quitter l'optique du "plus c'est cher mieux c'est" niveau matos j'ai toujours acheté de la très bonne qualité et j'y ai toujours mis le prix.

oui, mais Reaper n'a pas de grosses campagnes de pub et 150 personnes à payer, ceci explique sûrement cela.
16
Citation :
Je suis en train de bosser dessus (Reaper) en effet il m'a l'aire pas mal du tout est correspond bien au type de logiciel que je recherche. toute fois ayant la version d'évaluation je ne sais pas encore à quel niveau je suis limité...

C'est vrais que j'ai du mal a quitter l'optique du "plus c'est cher mieux c'est" niveau matos j'ai toujours acheté de la très bonne qualité et j'y ai toujours mis le prix. De plus le logiciel a l'aire assez simple a manier.

De toute façon il est vrais que à partir du moment que le matériel est bon le séquenceur ne va pas nuire à la qualité du matos.

Je veux pas me faire une idée trop rapide de ce logiciel mais en attendant pour un premier séquenceur je n'ai pas de mauvaise surprise!

Merci à tous !

Effectivement aucune limitation en version d'évaluation. Et tu n'en as même pas gratté la surface. Ce soft est juste excellent, et pas que pour le prix. Le modèle de business de Cockos est de plus très agréable pour le consommateur, ce qui ne gâche rien.
17
Citation :
Effectivement aucune limitation en version d'évaluation.

Ba à quel moment dois-je payer le logiciel?

Il y'a bien un moment ou la version d'évalution arrivera à expiration :(

18
non, c'est à toi d'être honnête

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 11:33:53 ]