Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de Séquenceur

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche de Séquenceur
Salut tout le monde!

je viens solliciter votre aide pour la raison suivante: j'ai fait acquisition de matériel de home studio dans le but de créer des morceaux bien évidemment mais aussi et surtout d'enregistrer des voix (étant rappeur j'aimerai m'enregistrer sur un beat puis mixer et masteriser par la suite ce que je fais.)

Je cherche donc un logiciel genre "cubase" pour enregistrer masteriser et mixer. Si vous aviez des liens torrent à me passer ou alors un lien avec le type de logiciel qu'il me faudrait car entre les version LE essentiel bundle essentiel update etc.... je ne sais pas ce qui pourrai me convenir... Tout en sachant que j'aimerai pas dépenser plus de 150euros si possible...

Je vous en remercie d'avance!
2
Reaper....

reaper.fm

Pour la tarif ( environs 50€ ) tu n'auras pas mieux... Pour tout dire, pour 5 fois ça, tu n'aura pas mieux....
3
c'est un logiciel qui se borne juste à l'enregistrement? ca me paré trés peu cher... :/ :???:
4

Citation :

Pour tout dire, pour 5 fois ça, tu n'aura pas mieux....

Tu serais pas un peu dithyrambique ( ou Marseillais) ? bravo

 

Par contre il me semblait qu'il était gratuit.

5
ba un logiciel à 50euros qui vaut aussi bien qu'un protools ou un cubase ca me parait étrange :??:
6
Ou si tu es un peu geek, des solutions Linux... Genre Ubuntu Studio... et là c'est gratos ET Linux

https://ubuntustudio.org/

ça tournera mieux qu'un couple de :

- Windows XP piraté avec lequel tu vas sur des sites peu recommandables ^^ (torrent notamment...)
- Cubase Piraté
- Vst Piratés

Par contre faut être geek...:bravo: (Les M audio ont des drivers pour linux)

Gné?

7
Citation :
Tu serais pas un peu dithyrambique ( ou Marseillais) ?

Par contre il me semblait qu'il était gratuit.


Ni l'un ni l'autre, juste j'ai benné tout le reste depuis que j'utilise Reaper tellement c'est top comme soft. Il est complet, stable, et abordable. Je sais c'est bizarre, mais ça n'en est pas moins vrai. Par contre, il faut rentrer dedans pour en mesurer le potentiel.

Et non, il n'est pas gratuit. Mais, il n'est pas cher non plus en licence personnelle.


Citation :
ba un logiciel à 50euros qui vaut aussi bien qu'un protools ou un cubase ca me parait étrange


Fais quelques recherches ( testes le soft par exemple ) et on en reparle. Le nombre de gens qui quittent leur séquenceur habituel pour Reaper ne cesse d'augmenter, à juste raison.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 17:45:12 ]

8
Citation :
Par contre faut être geek...


C'est là tout le problème je ne suis pas geek mais alors du tout du tout :oops:

pirater c'est pas trop mon fort je suis plutôt à tout acheter d'origine surtout dans la zik' je préfère acheter la licence plus stable plus clean :)

Citation :

Fais quelques recherches ( testes le soft par exemple ) et on en reparle. Le nombre de gens qui quittent leur séquenceur habituel pour Reaper ne cesse d'augmenter, à juste raison


je viens de télécharger la licence d'évaluation je verrai si ce logiciel répond ou non à mon attente ^^
9
Citation :
Tu serais pas un peu dithyrambique ( ou Marseillais) ?

Non, vraiment, Reaper est vraiment très bon

ou alors Magix Studio (dérivé de Samplitude)

Citation :
Par contre il me semblait qu'il était gratuit.

non, mais tu peux continuer à l'utiliser sans limitations après la période de démo
10

Franchement, je comprends toujours pas ce rapport entre le produit le plus cher sera le mieux, qui est pas vrais du tout concernant les séquenceur:

d'après ce que j'ai put lire sur AF, le son à la base sera le même entre tous les séquenceurs du monde, c'est la qualité et les outils audio, voir les plug ins qu'on ajoutera qui feront la différence entre un son correcte et un son moyen.

Personnellement j'ai opté pour Magix au début quand je maîtrisais pas super bien live 8 (que je maîtrise toujours pas totalement) et j'ai fait des trucs super bien dessus avec des putains de plug ins (les outils audio intégrés dans Magix sont pas forcément transcendants). De même je réutilise les même plug ins sur live et j'ai aucune difficulté pour retrouver ce son, avec en plus d'autres outils et possibilités sympa intégré dans le séquenceur live 8.

Mais pour commencer, un séquenceur comme Maxi de Samplitude ou Reaper est idéal, c'est léger pour le CPU, pas difficile à prendre en main et amusant de faire de la musique dessus.

Parceque pour se lancer dans Cubase, Pro Tools, Live et autres, bonjours le temps et les prises de têtes à répétition avant de commencer à maîtriser la bête :/

JxB

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 20:19:23 ]