Sujet de la discussionPosté le 16/04/2011 à 10:40:50Panne mic si quelqu'un sait !
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide!
Voilà il y'a 3ans j'ai acheté le meilleur micro du monde,un T-Bone sct700 a lampe!
Seulement voilà cette semaine je le branche,tout va bien,normal. Je vais manger un bout et a mon retour je constate qu'il a un signal tres faible,comme au loin, faut que je geule dedans pour entendre quelque chose ,si je tapote dessus pareil.Il y a aussi l'impression d'un fitre coupe-bas.
Que cela ne tienne ,le mic ayant sa propre alim externe pour la lampe ,relié au mic par un xlr 7 pins,je ne peux pas tester ce dernier.
Je decide donc de le mettre en direct sur une autre tranche de ma console,histoire de me rassurer sur la 02r,pareil!
Je change le xlr entre le boitier d'alim et la console pareil,j'ouvre le mic et la lampe est bien alumée, donc alimentée par le boitier!
Je n'y connais rien en electronique,mais je ne vois pas de soudures defaillantes ni de noir sur le circuit imprimé qui pourrais me faire penser a un "crammage" ou surchauffe du tout!
Mon autre mic lui a transistor fonctionne bien sur la tranche ou ce trouvait le T-Bone.
Donc si vous avez une idée de ce que je peux faire,ou si quelqu'un qui sait detecter une panne,muni de son fer a souder!!!
Je fourni le matos plus une prime de risque pour manipulation de materiel chinois!
Dans le cas contraire poubelle,c'est un peu pour evité ça que je poste,sachant que ce mic vaut 150eur neuf chez qui vous savez.
Tiens, pourquoi le sct 700 est le seul a avoir une lampe soudée? c'est completement con...
Bon, bah soit tu t'arme de patiente et tu la dessoude(y'en a pour 3 minutes), et avant de souder la nouvelle, tu regarde si ça passe avec un support de tube en plus, soit tu rachète un autre micro :D
Bah c'est pas le seul dans la gamme t-bone(sct 2000,sct 8000 etc...).
A priori le socle ne passe pas dans le sct 700 faute de place.
En fait j'ai racheté un mic dès le lendemain,du meme niveau un Se electronics 2200a,comme je disais plus haut ,pour laisser le neumann dans sa boite quand je fais pas de prises def.
Mais ca me faisais chi.. de jeter le sct700,donc desoudage ,lampe ,ressoudage et on verra.
Une lampe c'est 15,20eur ca va pas me tuer
!