Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je crée mon home studio moyen budget

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je crée mon home studio moyen budget
bonjour à tous,


j'aimerais créé mon home studio pour voix et instrument (surtout instrument ) moyen budget ( 1200 euro environs )...
pour cela j'aimerais sa voir :
-qu'elle table de mixage (8 entrée environs )
-qu'elle carte son (interne si possible ou si c'est mieu :bravo: )
-qu'elle ampli et qu'elles enceintes
-qu'elles micros il en faudrait 2 (1 instrument 1 voix)

je possède déjà un ampli Fender FM 212R, une guitare Fender stratocaster arctic white mexicaine une chaîne hi-fi ( lecteur CD cassette pré-ampli et enceinte 2*50W)et un ordinateur qui tourne sous Windows XP relativement puissant avec 300 GO de mémoire.

merci d'avance pour vos posts

L'imagination est plus importante que le savoir !

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah, autant attendre encore un peut encore, sauf si tu tombes sur une affaire du siècle (après tout, j'ai bien trouvé une paire d'enceintes Pioneer à 10 euros, et une autre paire d'une marque équivalente à 10 euros, la dernière paire me faisant office d'excellent complément à mes enceintes de monitoring actuelles, et pouvant être des moniteurs passable, même si moyens en 1ere écoute, mais bref).

Je pense qu'avec le triple (150 euros) tu devrais avoir un casque qui te permettrais de mixer sans avoir un résultat probant en basses, et un fatigue auditive avancée.

Mais bon, pour commencer, à raison d'une utilisation pas trop intensive, ça devrait aller.

Ensuite, tu sera bon pour mettre le double de 150 euros, voir plus si possible mrgreen

JxB

22
le probleme c'est que je trouve que le rendue du casque n'est pas assez neutre et etant donné mon utilisation intensive .....

L'imagination est plus importante que le savoir !

23

L'imagination est plus importante que le savoir !

24

Plop,

Les enceintes de monitoring, oublie avant les 300 euros la paire, et du coup 150 euros l'unité.

Tes mixs ne seront pas plus efficaces avec ces enceintes qu'avec ton casque.

Sinon, en occasion, si tu veux quelque chose de plus sur le long terme, achètes ces enceintes:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl-pro/Control-5/petites-annonces/

Renseignes toi sur le prix du travaille à remembrer, si c'est même 100 euros ça vaut le coup, et ensuite achètes en attendant un amplis à 50 euros, que tu remplacera par quelque chose de mieux.

JxB