Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème MPC 2000XL

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MPC 2000XL
Bonjour ,

Je rencontre un problème de taille avec mon matériel musical, je m'explique.

J'ai actuellement une MPC 2000XL que je viens d'acheter.
Une platine vinyle GEMINI TT02 également. Je veux tout simplement prendre du plaisir à sampler et créer mon son en tant que passionné de longue date de hip hop.

Je les ai d'abord relié comme voulu du cul de la MPC en record IN ( prise jack) jusqu'à la platine vinyle qui dispose de deux sorties RCA.

Problème apparament normal, lorsque je veux échantilloner, impossible le signal est trop faible et mon casque reçoit uniquement des gresillements.

Après avoir épluché google pour en savoir plus,n'étant pas expert,
j'ai vu qu'il était indispensable de disposer soit d'un préampli RIIIA avec une sortie phono, soit une table de mixage également avec une sortie phono.

J'ai donc acheté une table de mixage POWER PMP-50.

Ainsi,j'ai branché la platine vinyle à la sortie PHONO avec les deux fiches nécessaires
et en OUTPUT j'ai relié ces deux fiches ( jack)au cul de la MPC en RECORD IN

Et là toujours le même bordel, le seul son qui sort vient de ma platine vinyle (très faible),
et je reçois uniquement des gresillements dans mon casque alors que le vumètre semble fonctionner..

Qu'est ce qui cloche selon vous ?
sachant que vis à vis de la mpc les potentiometres sont réglés au maximum
et les boutons master de ma table de mixage fonctionnent bien puisque le gresillement s'intensifie quand je l'augmente.

Voilà merci en espérant trouver une réponse convenablecar je suis au bord de la crise de nerf pour faire simple
Afficher le sujet de la discussion
11
Vérifie ta cellule, si c'est un porte-cellule, assure-toi que les mini câbles sont bien à leur place, nettoie tout ça et humecte les 4 petits picots au cul de la cellule (langue sur le doigt puis doigt sur les contacts... c'est sex...)
Si c'est une cellule type concorde ou banana nettoies le diamant et humecte...
12
le fil vert est dessoudé, ma cellule est donc en sale état. Cependant l'autre platine vinyle que j'ai a une cellule qui se porte bien et le problème reste le même. Je suppose alors peut être que c'est la qualité de câbles RCA qui est défaillante
13
Si tu utilises les même câbles avec les 2 platines y'a des chances, sinon faut chercher du coté de ta table.
As-tu essayé les 2 voix de ta table de mix (ch1 & ch2) le résultat est-il le même sur chacune des channels ?
14
Je n'utilise pas les mêmes cables et le problème est le même.
La table est neuve mais c'est un peu une sous marque j'ai l'impression. Pourtant elle fonctionne très bien quand je la branche à un lecteur CD. La line 1 fonctionne mieux que la 2 effectivement enfin le voyants lumineux s'allument qu'a -9DB pour la seconde line.

J'ai fais venir un pote qui fait du son, il voit pas non plus ce qui cloche c'est assez désesperant.

Il a une MPC XL aussi, une platine vinyle a l'ancienne sans préampli integré (contrairement à moi) et pourtant quand il la branche à sa MPC y'a du son qui sort de ses enceintes! Alors mes cables RCA Jack de la MPC ont une couleur un peu jaunie, ca vient peut être de là mais ça explique toujours pas pourquoi le son de la platine vinyle à ma table de mixage n'est pas transmis ( c'est d'autres cables RCA forcément, et ils fonctionnent )

Je suppose que vous avez un peu épuisé toutes les solutions..

15
Qu'entends-tu par "sans préampli intégré (contrairement à moi)" ?
Ton préampli c'est la table de mix, tu as un préampli entre ta platine et ta table ?
Tu arrive à sampler à partir d'un CD en te servant de ta table ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 10:35:19 ]

16
Non je dis des bêtises,j'ai pas de préampli à part ma table de mixage.
J'ai pas essayé via un cd, je vais voir ça ce soir je te tiens au courant.