Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table pouvez vous me conseiller ??

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel table pouvez vous me conseiller ??
Bonjour à tous.

Voilà je suis à la recherche d'une table me permétan de faire des enregistrement sur mon ordi.

J'en ai trouvé plusieur mais j'ai besoin d'avis.

- Behringer Xenyx x1222USB
- Yamaha MG166cx USB
- Alesis Multimix 16 USB ou imultimix 16 USB

Que me conseillez vous, les point positifs et négatifs, etc .. ?

J'ai entendu dire que la behringer ne permétais pas un enregistrement multi canal qu'en est il des deux autres ?

Merci par avance,
Thomas
2
tu n'as pas besoin d'une table...
Une carte son avec préamplis intégrés et prise casque suffira
3
ok mais comment faire pour enregistré plusieurs piste simultanément ??
4
Salut, tu achètes une carte son avec autant d'entrées que ce que tu veux enregistrer en simultané. Si on prend l'exemple des interfaces USB fast track de chez M-audio, tu as la fast track avec une entrée micro et une guitare, la ft pro avec 4 entrées , la ft ultra avec 8... tu n'auras plus besoin de table de mix...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 15:57:57 ]

5
yes, ça me parai bien comme idée ;) Et dans ce cas là, comment puis-je réglé et ajusté mes entrées et ai-je la possibilité d'enregistré mes x pistes en simultanés ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 16:59:44 ]

6
Avec la plupart des cartes audio multi-entrées tu as une interface logicielle qui permet de regler tous cela :
( exemple toujours chez M-audio)
pannel2.gif

pour ce qui est de l'enregistrement, il te faut un programme DAW ou sequenceur (Live, Cubase, Fruity loops, sonar, et j'en passe...). Il y a souvent un DAW light fourni avec les cartes sons achetées neuves...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 17:05:34 ]

7
le séquenceur je l'ai ;) la M-audio Fast Track Ultra 8R me parais bien mais pour le même prix j'ai la yaamaha MG166cxUSB. alors pourquoi l'un et pas l'autre ?
8
parce que la yamaha n'envoie que 2 pistes sur l'USB et que tu ne pourras enregistrer qu'un mixage tout fait stéréo et pas piste par piste pour un retravail postérieur.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
ok, donc la yam fais comme la behringer et qu'en est il pour la alesis (enregistrement multi canaux possible ou non) ? Quel marque de carte son externe autre que M-audio pouvez vous me conseillez ? existe t'il un équivalent à la RME FF800 mais en usb ?

Merci ;)
10
Salut,
Il en est de même sur la Alesis. C'est généralement la sortie Rec Out (ou equivalent) qui est convertie et exportée via USB. A ma connaissance, il n'y a que les consoles numériques qui exportent les entrées sans faire de mix. L'export se fait dans un format numérique (pas en USB) et il faut donc une carte son avec les multiples entrées pour pouvoir faire le transfert. Le plus courant est l'ADAT. Il y a avait aussi une table analo Onyx de chez Mackie qui le faisait en Firewire avec un module supplémentaire... Google et le module de recherche d'AF sont tes amis...
Pour ce qui est des interfaces audio USB... là aussi tu as le droit de chercher un peu tout seul : regarde sur AF rubrique Interfaces audio externes : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/
Tu pourras parcourir les forums sur les différents modèles ce qui te donnera une bonne vision des possibilités. Perso, j'aime bien M-audio, Tascam et Edirol pour le rapport Q/P. Sinon en terme de qualité, j'ai du RME et du MOTU et c'est le pied...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...