Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui ??

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui ??
Bonsoir a tous.

En regardant le doc homage à Bob Marley ce soir j'ai vu de belles images de studio.

J'aimerais savoir s'il est toujours envisageable aujourd'hui de coucher sur bande la musique qui s'enregistre sur des ordinateurs qui n'aident pas celle ci a "VIIVRE" comme le fait la bande selon moi.


Je n'entends pas par envisageable que ce soit possible, il est évident que ça l'est toujours mais est ce que cette technique est toujours viable de nos jours ?

L'édition des pistes est elle si compliquée que le disent les amateurs du tout numérique ?


Ce sont de grandes questions dont j'espère trouver des réponse grace a vous. :bravo:

Bonsoir, David.


Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que les avis vont dans le même sens. Pour Lenny Kravitz, l'album "Five" était fait entièrement sur Protools en interne, si je me souviens bien...donc il n'a pas fait tous les albums en analogique.
Cela dit, j'ai eu le plaisir d'enregistrer quelques albums en "live" analogique (et mix en direct en plus, au moment où les musiciens jouent). C'est super amusant, mais il faut un peu de métier, histoire de savoir où l'on met les doigts, et aussi il faut des musiciens qui assurent...on n'édite rien dans ce cas (et c'est bien gai :zzz:)

J'ai un client (il se reconnaîtra) qui a racheté un Studer 8 pistes, des préamplis "anciens" et qui bosse avec cela et m'a apporté de très jolies choses, avec un grain sonore qu'on entend plus beaucoup.
12
Intéressant !

Donc tu ne retouchais plus rien au mix ? Ca doit mettre la pression de se dire que c'est ce mix que sera non modifiable :lol:

Le studer me parait magnifique !
13
De fait, rien au mix (c'est cela qui est amusant : du vrai "live" avec un Studer deux pistes). Si tu veux entendre, maile-moi en pv je t'enverrai un extrait.
14

C'est souvent les meilleurs mix, quand t'as la pression.

 

Le dernier Foo Fighters est "tout analo" également. Et ça sonne.