Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Soundcraft efx 08 et korg D1200

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Soundcraft efx 08 et korg D1200
Salut tout le monde

Voilà je possède un korg D1200 et je me suis remis sérieusement à la batterie. J'ai les micros pour la sonoriser mais rien d'autres.

Ma question :

puis-je enregistrer sur mon korg (qui ne possède que 2 entrée micros xlr) ma batterie (8micros prévus)via une soundcraft EFX08 ? j'ai l'habitude de manipuler ce korg et y suis attaché.

On m'a dit que c'était possible mais galère et pas pratique. Quelqu'un peut me donner des avis complémentaires ?
Sinon on me parle aussi de carte sons mais je n'y connais pas grand chose c'est pas faute d'avoir pratiquement tout lu sur le sujet. J'ai un PC portable qui tourne sous Windows7, est-ce compatible pour faire tourner une carte son type presonus avec 8 entrées micros en simultané pour l'enregistrement de ma batterie ?

Merci pour toutes vos réponses et conseils, suis un peu beaucoup novices en la matière.
Afficher le sujet de la discussion
11
SALUT JxB

pour l'interface audio USB avec 8 entrées audio (xlr puisque c'est plus ca qui m'intéresse) il y a la nouvelle Rolande. Euh... Roland Octa Capture UA-1010 pour lequel les conclusions de tests sont assez élogieux. Ca parait compacte, simple d'utilisation et ergonomique. Les préamps ont l'air pas mal du tout assez neutres dixit les testeurs.
Ca me parait correspondre à ce que je cherche et sans trop me ruiner.

Pour le séquenceur, un peu de mal à me décider Magix samplitude studio 15 ou Sonar X1 de chez Cakewalk. Je pencherai plutot vers sonar, à voir...

En tous cas merci pour ton temps et tes infos, on s'enrichit toujours à papoter avec des personnes plus callées que soi-même, ça rend humble et ça motive pour essayer d'arriver à leur niveau... un jour peut être.

A bientôt alors pour de nouvelles aventures...
12

Plop,

RME et MOTU sont 2 marques au dessus en terme de qualité audio que M-Audio, Roland/Edirol/Cakewalk (c'est la même boite), Presonus, Line 6, Emu et toutes les autres marques dans le même genre.

Le fait est que si tu achètes une interface chez eux, tu le fais pour toute ta vie, alors que les autres marques que j'ai cité, bah c'est pas vraiment sur.

Enfin, tu fais comme tu veux, c'est qu'un conseil, et acheter une M-Audio Fast Track Ultra 8R ou la Roland, qui doivent avoir le même son, ne t'empècheras pas d'avoir un son correcte, juste que tu peux avoir mieux ;)

Concernant Magix et Cakewalk, essai de dénicher des versions d'essai, teste les toutes les 2 et achète ce qui te plait.

 

Citation :

En tous cas merci pour ton temps et tes infos, on s'enrichit toujours à papoter avec des personnes plus callées que soi-même, ça rend humble et ça motive pour essayer d'arriver à leur niveau... un jour peut être.

Oula, je t’arrête tout de suite, je suis pas du tout très fort en MAO, j'ai juste des bases correctes que j'ai appris en passant des heures sur les forums d'Audiofazine et en partageant avec d'autres musiciens c'est tout^^

Je suis pas quelqu'un avec un super niveau, enfin, je pense pas icon_tourne.gif

Bref, bon son à toi icon_bravo.gif

JxB