Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage en 12 étapes

• 97 réponses
  • 54 participants
  • 31 126 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le mixage en 12 étapes
Le mixage n'est pas seulement un art. C'est l'étape cruciale qui transforme une collection de pistes en un ensemble musical cohérent. Un bon mixage met en valeur toutes les qualités de votre musique : il accentue les éléments les plus importants, apporte un peu d'inattendu pour accrocher l'auditeur et sonne bien quel que soit le système d'écoute, qu'il s'agisse d'un transistor ou d'un ensemble audiophile.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez les enfants, si vous voulez votre mix, il faudra etre sage! Bien se tenir a table 48 voies, ne pas en mettre plein la vue du maitre, ne pas trop se (com)presser pour les cartes lecons, bien ranger sa chambre d'echo, ne pas grimper aux reverb aires, ne pas s'en mettre plein la lampe, ne pas trop faire de FET ou de Kate MOSFET. Ne pas faire n'importe quoi dans le bus etc etc! Autant dire que le mix sage, c'est du travail!!!
12
De toutes façons, c'est encore un article de Craig Anderton, donc ça va chambrer sévère dès que le problème sera résolu... :??:
13
Le mic' sage en douce et tape, je ne comprends pas ce titre... :lol:
14
Frustrant... vous avez dit frustrant?
15
Vivement que cet article arrive! Parce que sinon il y a toujours ça pour les impatients! http://www.harmonycentral.com/docs/DOC-1086
:aime:
16
Je pensais étudier ce domaine en dernier, mais erreur, mes morceaux ne ressemblent à rien dès que je passe à un autre système d'écoute, même 2 pauvres instruments. A voir dès le début de l'apprentissage apparemment!

Edit : je viens de confondre Mastering et Mixing, mais c'est le même combat non? :oops:

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 15:37:21 ]

17
Je flag! au vue de l'article, il va y avoir des discussions epiques! je le sent bien :-D
18
J'ai commencé à lire, bah c'est rudement super cool trop bien.

Merci!!!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

19
Sujet parfaitement lisible. S'il y a eu bug, il a disparu.
20
J'aime bien l'article, car s'il ne rentre pas dans les détails de chaque étape, au moins il jette des bases de travail pour ceux qui ne savent pas par où commencer.