Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation optimale des softwares

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation optimale des softwares
Bonjour à tous. Ma question est assez simple, j'ai lu quelque part qu'il été préférable d'avoir deux disques dures. Le premier pour les softs et le second pour les fichiers audio. Cela me parait sensé. mais je me demandais si
- L'utilisation de nombreux plugin ne serait il pas améliorer si le plugins étaient sur un troisième disque ?
- L'utilisation de banques de sons, et de VST ne serait il pas aussi améliorer avec un quatrième disque ?
Le but étant évidemment d'éviter les lags et tout ce qui pourrait faire ramer et meme crasher le PC.
Merci à tous et à plusssshhhhhheeeeee.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

2
De fait, deux disques (un avec l'OS et les logiciels et l'autre pour les données), c'est mieux qu'un seul disque.
Au-delà, je ne pense pas que cela soit nécessaire, mais tu peux veiller à la qualité et la quantité des composants (Ram, carte mère). Et aussi : un disque dur SSD (donc sans pièce mobile) pour le disque où tu places ton OS et les soft. Ce type de disque est plus cher, mais les performances sont au rendez-vous. Pour les données, tu peux utiliser un disque dur qui tourne plus vite (10 000 tours) mais avec les disques SATA2 tu as déjà de très bonnes performances.
3
Merci.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

4

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

5
et ceci pour ceux qui ne savent pas quoi acheter ... http://www.casawave.fr/

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

6
Par contre çà c'est quoi ????????????? :nawak:

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

7
C'est un pc serveur, pas intéressant et les processeur xenon sont pas conçu pour un usage avec des soft "populaire" donc t'auras même pas de bonnes perf

Citation :
Pour les données, tu peux utiliser un disque dur qui tourne plus vite (10 000 tours) mais avec les disques SATA2 tu as déjà de très bonnes performances.

Les velociraptor sont très peu fiables et coûtent très cher pour la quantité d'espace, c'est plutôt les ancêtres mort et enterré du ssd actuel.

Pour le ssd j'y crois pas trop à ton article, les disques dur durent peu de temps (3-4 ans max) car le disque est une pièces mécanique qui bouge très vite (5000 à 12000 t/min selon les disque) forcément ça use le matériel.
Le ssd c'est comme une clé usb, c'est de la mémoire flash, c'est très rapide (les dernier en sata3 atteigne 500mo/s de lecture et écriture et s'usent beaucoup moins(pas) et en plus ça consomme bcp moins vu que (de nouveau) il n'y a pas de pièces en mouvement.

L'histoire des deux disque peut être utiles pour deux chose:
-raid0: double tes performances de lecture écriture mais si un des deux disque cassent les données du second sont perdu aussi
-partition: là c'est le contraire tu gagne en sécurité en faisant des sauvegardes sur le 2e hdd ou tu gagne simplement en rangement (pour les maniacs ^^)

Donc pour répondre clairement à tes deux questions, un deuxième disque rajouter sans raid ne fait rien gagner en performance (juste de l'ordre)
Si tu veux moins de temps mort de lecture et plus de débit de lecture/écriture, tourne toi vers le raid0 (au détriment de la sécurité) ou si tu veux les deux (sécurité+performances) va voir le raid5 ou alors fait des sauvegardes sur un hdd externes en plus du raid 0.
Le ssd est encore très cher pour le moment le rapport Gb/euro est extrêmement désavantageux, et ne peut être envisagé de ce fait que pour installer des programmes léger comme un os mais pas des tonnes de vst de 50gb.

En espérant t'avoir aidé

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:43:51 ]

8
Je vous remercie ...

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

9
Je bosse depuis deux ans environ avec disque dur SSD de marque Intel (pour l'OS) et disque 10 000 tours (pour les données), et je n'ai pas eu un seul ennui, mais je n'ai pas fait de sondage.
De même, mon ordi est configuré pour effectuer des back up régulier, donc même en cas de crash, je ne perdrais pas grand chose.

Sinon de fait, le raid peut être une bonne solution (reste à choisir si tu veux les performances ou la sécurité).

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 23:35:33 ]