Quel casque de monitoring ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 22 416 vues
- 8 followers
keyan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2011 à 22:11:08Quel casque de monitoring ?
Bonjour à tous !
Alors voilà, je travaille sur Logic Studio avec une RME Fireface 400, et j'aimerais acheter un bon casque de studio fermé, principalement pour monitoring mais également pour enregistrer des voix.
Je me sens un peu perdu avec tout le choix disponible, mon budget peut aller jusque dans 300-400 euros.
J'ai fait une petite recherche sur ce genre de sujets, mais je n'ai pas vu beaucoup de réponses, ce qui me conduit à vous poser la question ici...
J'avais vu l'AKG K271 MKII, mais au final il n'a pas l'air si bien que ça. J'ai entendu parler de l'Ultrasone pro 900, du Shure SRH840 et du Beyer DT250. Des conseils, des avis ?
Merci !
Alors voilà, je travaille sur Logic Studio avec une RME Fireface 400, et j'aimerais acheter un bon casque de studio fermé, principalement pour monitoring mais également pour enregistrer des voix.
Je me sens un peu perdu avec tout le choix disponible, mon budget peut aller jusque dans 300-400 euros.
J'ai fait une petite recherche sur ce genre de sujets, mais je n'ai pas vu beaucoup de réponses, ce qui me conduit à vous poser la question ici...
J'avais vu l'AKG K271 MKII, mais au final il n'a pas l'air si bien que ça. J'ai entendu parler de l'Ultrasone pro 900, du Shure SRH840 et du Beyer DT250. Des conseils, des avis ?
Merci !
- 1
- 2
Nephtali
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/06/2011 à 10:40:03
Citation :
j ai recemment acheté le sennheiser hd650 et la c est ultra violent premierement il ne fatigue pas du tout les zoreilles et deuxiement je peux faire un mix a 90 pourcent correct avec
Ce casque (ouvert) procure une écoute incomparable, que ce soit pour ses propres productions ou pour sa discothèque personnelle, et est très agréable à porter, mais je le trouve beaucoup trop flatteur pour pouvoir être utilisé comme casque de mixage, à part pour caler des effets ou débusquer des imprécisions dans le bas du spectre - exercice dans lequel il est redoutable. Chez Sennheiser, le HD25 me semble plus indiqué.
keyan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/06/2011 à 13:54:43
Merci à tous pour vos contributions...
Tout ça est très intéressant, et quand je commence à me fixer sur un choix... Paf ! le doute arrive avec un autre modèle. Comme le dit Ardier, c'est un sacré casse-tête.
Au final, je retenais le Sennheiser HD650 pour le mixage/monitoring, mais Nephtali m'a mis le doute ! Pourtant, j'ai vu d'excellents avis sur sa neutralité ? La différence de prix avec le HD25 me paraît assez importante, ils jouent dans la même cour ?
Pour le sony 7509, j'ai vu pas mal de personnes qui le disaient fatiguant et agressif.
Sinon, pour ce qui est de l'enregistrement, la plupart a l'air de converger vers le Beyerdynamic DT770, qui semble faire l'unanimité.
Tout ça est très intéressant, et quand je commence à me fixer sur un choix... Paf ! le doute arrive avec un autre modèle. Comme le dit Ardier, c'est un sacré casse-tête.
Au final, je retenais le Sennheiser HD650 pour le mixage/monitoring, mais Nephtali m'a mis le doute ! Pourtant, j'ai vu d'excellents avis sur sa neutralité ? La différence de prix avec le HD25 me paraît assez importante, ils jouent dans la même cour ?
Pour le sony 7509, j'ai vu pas mal de personnes qui le disaient fatiguant et agressif.
Sinon, pour ce qui est de l'enregistrement, la plupart a l'air de converger vers le Beyerdynamic DT770, qui semble faire l'unanimité.
rroland
27070
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/06/2011 à 14:09:20
Citation :
La différence de prix avec le HD25 me paraît assez importante, ils jouent dans la même cour ?
Non, pas du tout. Ce n'est pas la même catégorie. Le HD25 est un casque de monitoring basique mais efficace (il fait assez vite mal aux oreilles), alors que le HD650 est très confortable. Cela dit le HD25 possède une grande qualité : le grave est très bien rendu (ce qui est rare sur les casques je trouve).
Rroland www.studiolair.be
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/06/2011 à 14:09:54
Citation :
ouép
JxBkeyan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/06/2011 à 17:27:50
Petite question : comment savoir quelle impédance choisir pour mon casque, sachant que c'est à brancher sur la RME FireFace 400 ? Par exemple, je vois le DT770 Pro en 250 ou 80 ohms.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/06/2011 à 17:31:01
Plus le nombre d'Ohm est élevé, plus c'est destiné à une application pro, donc je pense que c'est plus la version 250 Ohm qui t'irait bien.
JxB
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/06/2011 à 01:17:50
Oui et l ampli casque de la fireface est suffisant pour driver ton casque , pas de souci tu pourra utiliser ton casque ... Par contre si un moment donné tu souhaite l utiliser sur un ipod ou autre baladeur tu risque d avoir un manque de volume...pour en revenir au hd650 ... Certes a la base il est hi-fi mais bizzarement c est celui de mes casque avec lequel j ai le moins de surprise entre sony 7509hd , monster beat (inmixable), samson sr850 et shure e5c, en tout cas au final c est un tres bon couple avec mes moniteurs ( solo6be) ...mais je pense que c est aussi parceque c est le casque qui a defaut d etre totalement neutre ( d ailleurs je ne crois pas que ca existe) a le son qui me plait le plus.
VOila bon courage
VOila bon courage
Ardier
keyan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/06/2011 à 15:57:19
Encore merci pour vos avis et conseils éclairés
Je vais m'en tenir donc à ces deux casques, ça va me changer de mon Sennheiser HD212 Pro
Je vais m'en tenir donc à ces deux casques, ça va me changer de mon Sennheiser HD212 Pro
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2