Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe voulant faire un cd "studio"

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe voulant faire un cd "studio"
Voila, jsuis un ptit nouvau dans le monde de la musique et avec des potes on a deja plusieurs compos(17) on voudrait les enregistrer avec une bonne qualité de son,
je sais juste que bonne qualité de son rime avec mixage...
comment faut faire pour mixeR?
il faut quel matos?
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, tout ce qui va être dit dans ce post n'est pas méchant ni moqueur, c'est juste une opinion. Tout le monde a commencé un jour n'es-ce pas ?.... bon
Si c'est faire un CD que vous voulez, allez en studio, y'a des "project studio" pas trop chers qui vous feront un truc sympa, parce que sans matos et sans connaissance (winrar comme comp, ça va être chaud) vous allez perdre, du temps, de l'energie et des sous ...

Si vous voulez apprendre a faire du son, il va faloir investir un peu d'argent et BEAUCOUP de temps et d'energie ...
22
En fait je crois qu'ils veulent surtout enregistrer une démo. Vous manquez quand meme de connaissance en la matière (CF winrar) donc je vous conseille de vous tourner vers des potes qui ont un peu de matos pour enregistrer.

Et qu'est-ce que c'est un cd "studio"? Vous voulez un cd avec un son pro ?
23
Pour enregistrer la guitare on peu pas brancher l'enregistrer a laide du line out?
on branche une table de mix sur le line out et on fou tout ca sur lordi?
24

Citation : Et qu'est-ce que c'est un cd "studio"? Vous voulez un cd avec un son pro ?



non on veut juste un son propre et potable!
25
Ahh ok bah je suis sûr que tu trouvera des gens sympa sur AF qui accepteront de t'enregistrer une démo pour pas cher.
26
Des nom ! des noms ! :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
Bah moi par exemple :D:

Nan je déconne, pas moi.
28
Tous ces gens ont bien raison: il faut faire mumuse longtemps avec du matos d'enregistrement avant d'être capable d'en tirer quelque chose. Et il faut aussi pas mal de matos.
Penses qu'il te faut un minimum de 3 ou 4 micros dynamiques types 57 ou autre ( je parle vraiment de minimum), autant de preamplis, autant de canaux de conversion digital (inclus ou non dans ta carte son), ta carte son, ton PC performant, un logiciel séquenceur (type Cubase) et des effets pour rendre le tout agréables (compresseurs, réverbres, EQ principalement).
Si tu pars de rien, ça fait un grosse somme. (PC+carte son+ petite console+4 micros +software = environ 20.000 francs = 3.000 euros)
Personnellement, j'ai fais mumuse avec un portastudio pendant un an ou deux, puis avec un Cubasis gratuit pendant encore une grosse année avant de sortir une démo digne de ce nom.
Si votre but est de savoir manipuler du son: allez-y! Investissez, et travaillez, travaillez, et travaillez encore!
Si votre but est d'avoir une démo propre, il y a de fortes chances qu'un "studio project" parvienne à un meilleur résultat en un ou deux jours de boulot (si il sait ce qu'il fait) que vous en six mois.

Comme dit Blues10, ce n'est pas pour se moquer, mais ce n'est pas si facile.
29
Bon ben, on va aller au studio.!
30
Attetion reflechissez bien ça coute cher de se faire enregistre ! :)