Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration possible

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amelioration possible
Bonjours a tous,

J'ai actuellement un home studio composer d'un pc fixe sous vista (que je vais passer en XP), de la carte audio UA-25EX de chez cakewalk, le micro est un Apex 435 et j'ai un ecran accoustique Eagletone. Je vais acheter dans les jours qui suivent des enceinte de monitoring car je suis pour le moment avec des enceintes de chaine hifi. J'ai une bonne qualiter mais je voudrait encore l'ameliorer. Que pourriez vous me conseiller d'ajouter a se studio?


Merci d'avance pour tout ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 18:27:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Nan j'ai pas des millions melheureusement :/ ;J'y est deja penser au clavier mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir en fait :s Merci pour tout tu ma apporter une aide precieuse!

S-crimino
22

Plop,

Le clavier est d'une réelle utilité, si tu compose avec des synthés virtuels en vsti. ça permet d'éviter de passer son temps à cliquer partout pour composer ses samples. Enfin, avec les synthés que tu vas acheter, ça se trouve il y aura des sorties MIDI qui pourront te permettre de faire la même chose, donc pas forcément la peine de t'acheter un clavier maître.

On peut utiliser aussi un clavier MIDI pour faire une ligne de batterie, c'est plus facile, rapide et intuitif qu'à la souris je trouve, il y a également des pads pour le faire, ou bien le must, une batterie électronique, ou bien une acoustique triggée^^

JxB

 

23

Hors sujet :

Citation :

2 entrées préamplifiées, et le son Focusrite.

 

 

Hohoho, t'es bien optimiste, le son Focusrite c'est plus des trucs comme ça : https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/Red-7-Mono-Mic-Pre-%26-Dynamics/avis/

 

 

24

Oué, enfin, on est un poil au dessus de M-Audio redface2

Fin les préamps sont moins en carton quoi...

JxB