Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au niveau supérieur .. enfin .. un peu ! ^^ (Petit Home Studio)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer au niveau supérieur .. enfin .. un peu ! ^^ (Petit Home Studio)

Bonjour a tous,

 

Je possède un petit home studio et aujourd'hui, j'aimerai améliorer le niveau de mon Home Studio.

Pour vous faire une petite liste de mon materiel, j'ai :

- Carte son : Tascam US-122L

- Micro : Behringer B-1

- Enceintes : Adam A5X

- Casque : Sennheiser HD215 (acheté après avoir cassé un Behringer HPX 2000)

 

Ce que je prévois de faire est d'acheter un petit preampli (M-Audio DMP3) en espérant que celui-ci améliorera la qualité de mon modeste Behringer. Qu'en pensez-vous ca peut marcher ou autant acheter un nouveau micro ?

 

Apres, je prévois aussi de me débarrasser de ma Tascam US-122L (j'en ai marre du fait que l'on ne puisse pas utiliser la sortie casque et ligne en même temps).

Quelle nouvelle carte son vous me proposez ? Est-ce que le M-Audio DMP3 vaut le coup ou est-ce que les preamps d'une nouvelle carte son seront mieux ?

 

Au niveau de l'usage, je fais principalement de la prise de voix Soul & Hip Hop.

 

Si vous avez n'importe quelle suggestion, je suis ouvert  icon_biggrin.gif

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le manque de caractère je dirais exception faite au moins du 4047 de façon claire, disons que chez AT il n'y a pas de non linéarités très marquées dans le spectre, je trouve ça plutôt positif et ça en fait des micros polyvalents, pour le caractère je préfère compter sur l'artiste, l'acoustique ou toute invention saugrenue quant à la technique de prise de son. (surtout dans ce budget et sans connaître le projet musical du monsieur :oops: )

Et je persiste, le CR2001 :violent: il sera miens :diable:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:07:04 ]

12

Bon bah allons pour le 4040 alors  icon_cool.gif .. et si je tombe sur un CR2011 au passage bahh euuh .. je le prends et je le revend au plus offrant icon_bravo.gif