Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche un Synthé dans les 200/300€

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche un Synthé dans les 200/300€
Bonjour!
Je suis un Petit Beatmaker de 15 et je bosse sur Reason 5 (je vais bientôt m'acheter Record 1.5) et je voudrais vous demandez vous me conseillez quoi comme synthétiseur (Pas de 25 touches de préférence) vers les 200/300 euros avec du bon son genre Brass, piano, lead et plein de son pour du rnb, hip hop, dirty south, trap.
J'ai vu le mm6 mais bon ...
Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

icon_pong.gif , y'a aussi les emu pour ce style de zic je pensais a la beatbox j'ai oublié le nom, y'a pas une version clavier, mais ca date un peu, emu quelque chose..

12
D'occasion tu peux trouver un EMU PK6 ou un MK6 qui correspondront plutôt bien en terme de sons à ce que tu cherches. Sinon, pour des sons un peu plus "évolués" que les VA classiques, regarde du côté du Yamaha CS6X qui a un son à des années lumières des synthés bas de gamme et surtout un clavier d'excellente qualité (en plus de potars et d'un ruban tactile); il a des possibilités d'extension avec des cartes PLG : DX pour les sons FM, AN pour la modélisation, PF pour les pianos, etc.

Je pense qu'entre les deux EMU et le CS6X tu trouveras largement ton bonheur et ne regretteras pas les euros dépensés dans quelques mois : ce sont des synthés vraiment sérieux, pas de simples lecteurs d'échantillon.

Autre solution : un module EMU Planet Phatt ou MoPhatt et un clavier de contrôle d'occasion, tu t'en sors pour 2x150 euros maxi, c'est dans tes prix et ça vaut aussi la peine d'y réfléchir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:54:27 ]

13

EMU, je ne sais pas pourquoi, mais je déteste les synthés de cette marque... de l'ergonomie de programmation / au son.

Je rattache le grain des synthés EMU à l'époque 1993, trop fluet pour sonner actuel. Au milieu du set bien chargé, ça doit passer tout seul, mais à coté d'un PC.... pas de quoi apporter du FAT.

Je ne connais pas le R3, mais si effectivement il sonne plus précis que le MK, il doit envoyer du bois !

14
Citation :
Je rattache le grain des synthés EMU à l'époque 1993, trop fluet pour sonner actuel

Tu fais probablement référence aux premiers PROTEUS : le 1, generaliste, le 2 , orchestral, et le 3, world.
C'est sur que ça date; maintenant vers les années 2000 ils avaient sortis les Mo phatt, orbit et autres xtrem lead, dans la serie proteus 2000. Cette serie là sonne plus moderne, et les filtres emu sont efficaces mais on trouve ces banques de sons pour reason et proteus VX est même gratos! alors je sais pas si ça vaut le coup pour l initiateur de ce topic de lacher 300 euros sur les expandeurs ( bien qu ils sonnent plus phatt que leur versions PC, J ai la rom Audity2000 dans un emu e5000, et c'est quand même bcp bcp plus granuleux que la version soft...)
voilà quand même le lien vers des démos ...
https://www.digitalsoundfactory.com/free-soundfonts/product_info.php/products_id/206

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

15
Merci Beaucoup pour vos réponses!
Très rapide.
Je vais écouter leurs sons sur Youtube et je vous dis des nouvelles.
Encore merci ;)
16
Si le synthé fait des Bons Lead, brass et piano et quelques autres sons bien rnb, dirty je suis preneur.
Sinon il y a peut-être le Motif Rack .. Et le Korg R3 qui a un bon son malgré son manque de touches.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 12:56:07 ]