Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un Synthé dans les 200/300€

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche un Synthé dans les 200/300€
Bonjour!
Je suis un Petit Beatmaker de 15 et je bosse sur Reason 5 (je vais bientôt m'acheter Record 1.5) et je voudrais vous demandez vous me conseillez quoi comme synthétiseur (Pas de 25 touches de préférence) vers les 200/300 euros avec du bon son genre Brass, piano, lead et plein de son pour du rnb, hip hop, dirty south, trap.
J'ai vu le mm6 mais bon ...
Merci ;)
2

t'a deja une base, effectivement a ce prix la le mm6 est d'un rapport excellent, mais y'a peut etre d'autres trucs, on parle d'occaz biensur.

3
On doit pouvoir choper du triton le en cherchant bien... sinon c'est la fourchette de prix en occasion du roland juno D , le mm6 sonne vraiment carton sur de bonnes ecoutes a coté de ses grands freres motifs; convertos pourris? bref on dirait du mp3 a coté.
Pour ton style, j essairai de chopper un korg X50 d'occase, mais plus dans les 300 que 200.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
5

Paradies les avis sont vraiment bon du mm6, sinon pour le x50 y'a un mec qui a ecrit dans les avis du mm6

Citation :

son clavier est bien meilleur que le X50 je viens de le vendre

Citation :

je viens du X50 dans la même gamme de prix je trouve le mm6 plus polyvalent mais limité dans la programmation.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:05:56 ]

6
Citation :
son clavier est bien meilleur que le X50 je viens de le vendre

Ben oui le clavier du X50 est pas top mais a part le clavier un peu mieux pour le mm6 , tout le reste est médiocre...

c'est une question de qualité de son; le mm6 je l ai rapporté au bout de deux jours pour prendre un micro X ( version 25 touches du X50 ) les touches sont il est vrai un peu fragiles et molles, mais le mm6 est inutilisable ... j ai un autre yamaha avec le moteur du motif, et l epaisseur du son est sans aucune mesure. ) Le mieux c'est qu il essaie les deux car mon jugement a été evidement affécté par le fait que j avais déjà du "vrai" yamaha. Mais autant les amis zicos se sont retournés au son du petit joujou korg autant ils m ont demandés de basarder le mm6
En outre d occase on en voit pas beaucoup et neuf c'est franchement chere !! 525 € en allemangne alors qu il ya destockage sur les mo6 a 599€ ( un vrai motif cette fois...) mais je m'égare on est deux fois plus cher que les prix plafonds...

par contre je crois me souvenir que les beats etaient plus orientés hip hop que la serie korg...

Citation :
Un blofeld d'occase peut-être! C'est un chouette expander!
Oui mais notre ami cherche avec es touches et de preference plus de 24...
pourquoi pas ceci c'est en promo a 233 euros neuf :
Novation-xio-synth-49

sur cette vidéo c'est le 25 touches mais la démo est valable pour le 49...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:27:30 ]

7

Je viens de lire un avis qui rejoint un peu le tient mais y'a un hic icon_lol.gif

 

Citation:

Alors que le MO6 a le son du Motif (un vrai son Yamaha qui ressort bien du mix, avec un médium bien défini, des aigus présents sans être agressifs et un registre grave énergique), j'ai trouvé le MM6 très décevant : aigus comme éteints, manque de pêche dans le grave, médium moins défini, pas de dynamique.

 

Donc pour le hic c'est qu'il y'a un reglage particulier que peu de gens savent:

 

Citation:

J'ai été agréablement surpris par la qualité des sons de guitare et de flute. Ca sonne dans l'ensemble vraiment pas mal sur mes enceintes de monitoring (Machie MR8)

 

""une fois que l'on a réglé l'équaliseur interne sur HARD (le réglage FLAT n'est pas trop valorisant).""

 

Pour les sons de synthé (lead, pad), il faut par contre ne pas hésiter à les combiner, à jouer des potars et des effets pour obtenir des résultats intéressant. Le son de piano est correcte pour un clavier de ce prix.

 

Voila c'etait pour bien faire le tour sur ce clavier, sinon moi j'ai un motif xs.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:45:59 ]

8

Avoir un excellent touché, + de 25 notes et des sons orientés  "Brass, piano, lead et plein de son pour du rnb, hip hop, dirty south, trap." qui sonnent actuel..... pour 200-300€ ça va etre dur !

 

Je conseillerai pour la partie électronique "lead, rnb, hip hop, dirty south, trap." le MICRO-KORG.

J'ai revendu le mien il y a un bout de temps, mais je peux te dire qu'il sonne "du feu de dieux" dans ces domaines.

Ok, les 37 mini-touches ne valent pas le toucher d'un DX7, mais c'est le VA qui sonne le plus "FAT" dans sa tranche de prix.

 

Pour les sons naturels "brass, piano" garde le sampleur de REASON, il n'y a pas plus gros sampleur qu'un PC.

 

Voila le meilleur rapport que je propose, un Micro-Korg pour la partie életronique + ton PC pour les sons naturels.

Pour 250€, certes le clavier du MK est cheap, mais le son est présent.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:45:39 ]

9

SebzG si tu kiffes le microkorg il existe avec des notes normal et un moteur plus puissant c'est le korg R3

 

http://lifegame.jp/wp-content/uploads/2010/03/p1-500x372.jpg

10
Citation :
un Micro-Korg pour la partie életronique + ton PC pour les sons naturels.

OUi ça me parait bien... car de ce que j ecoute le xiosynth dont javais parlé plus haut est plus orienté electro...
Mais il ya pas assez d'octave par rapport à ce que cherche WarrenMonz; c'est pourquoi j en ai pas non plus évoqué l alesis micron...

Alors que dire d'un dx7 d'occasion ou d'un juno 2, qu on trouve souvent entre 180 et 250 d'occase?

Citation :
Voila c'etait pour bien faire le tour sur ce clavier, sinon moi j'ai un motif xs.

c'est pas gentil de nous narguer... 300 maximum on a dit !! ;-)


Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:51:25 ]